Lady Garnet

From PRIMUS Database
Jump to: navigation, search


Lady Garnet
Lady garnet 2.jpg
Informations personnelles
Nom Charlène Anne Eléonore de Bernardis
Pseudonyme Lady Garnet
Surnom(s) -
Identité secrète
Date de naissance 17 février 1983
Pays Flag FRA.png France
Affilitation(s) -
Partenaire(s) -
Ennemi(s) Fwine
Réputation locale
Champ d'action
Terrain d'opérations Millennium City
Dates d'activité second trimestre 2010
retournée en France depuis
Type de Héros télépathemoderne
Alignement neutre
Pouvoirs force surhumaine
robustesse surhumaine
télépathie
télékinésie
Niveau 40
Caractéristiques
Origine méta-humaine
Taille 182 cm (5 ft 11 in)
Poids 125 kg (275 lbs)
Stature puissante
Yeux violets
Cheveux auburn, rose
Attributs
attributs physiques
Constitution

4stars.png

Résistance

4stars.png

Endurance

3stars.png

Force

5stars.png

Vitesse

3stars.png

Dextérité

1stars.png

Armure

2stars.png

Armement

1stars.png

Animalité

2stars.png

Précision

1stars.png

attributs énergétiques et mentaux
Psionisme

4stars.png

Intuition

2stars.png

Sorcellerie

1stars.png

Connaissances

2stars.png

Objets

2stars.png

Courage

2stars.png

Esprits

5stars.png

Charisme

2stars.png

Intelligence

3stars.png

Sang-Froid

1stars.png

Création
Créateur fwine
FwineBox_v2

Charlène Anne Eléonore de Bernardis , connue sous le pseudonyme de Lady Garnet ou Lady Grenat est une super-vilaine Française né le 17 février 1983 à Paris, en France.

Lady Garnet n'est pas connu du grand public et ne possède aucun fait d'arme. Elle a été contactée puis enlevée par un groupe de Grouillants Ancestraux souhaitant à tout prix mettre fin aux agissements de Fwine.

Biographie fictive

Charlène de Bernardis

Enfance

Né le 17 février 1983, Charlène Anne Eléonore de Bernardis a grandi dans une famille aisée de la région Parisienne. Elle se révèle vite intelligente, malicieuse et élitiste.

Rencontre avec Luna Cavenaghi

Dans son lycée, elle côtoie pendant trois années une certaine Luna Cavenaghi qui deviendra très vite son souffre-douleur. Luna représente tout ce que Charlène déteste. En effet, un gouffre spéare les deux mondes dans lesquels vivent les deux jeunes filles. Luna est émigrée Italienne, orpheline, issue d'une classe sociale pauvre et ayant de mauvaises fréquentations. Charlène est issue de la haute bourgeoisie Parisienne et ne fréquente que des personnes ne même niveau social qu'elle. Charlène vouera une haine inexplicable à Luna, n'hésitant pas à recourir aux humiliations en public, aux paroles blessantes ainsi que parfois à la violence physique organisée en bande. Esseulée, Luna ne pourra que se recroqueviller sur elle-même et fuir.

Scolarité

Charlène est une excellente élève jusqu'en seconde, où sa moyenne chute vertigineusement. Elle s'oriente vers un baccalauréat STT qu'elle décroche en 2001. Elle fera ensuite un BTS de gestion afin d'assister son père, Michel de Bernardis, dans ses tâches quotidiennes.

A l'abri de tout souci financier, Charlène mène une vie nocturne trépidante en compagnie de ses amis. Dès lors, elle revient de toutes ses soirées ivres et ne tarde pas à compromettre ses études. Elle réussit tant bien que mal à obtenir son diplôme et trouve rapidement une place dans l'une des entreprises dirigées par son père.

Repas des anciens

En septembre 2008 est organisé dans son ancien lycée un repas des anciens élèves, repas censé réunir tous les anciens élèves ayant rejoint l'établissement dix ans auparavant. Accompagnée de son fiancé, elle y retrouve une vieille connaissance, Luna Cavenaghi, qu'elle reconnaît à peine tant celle-ci a changé physiquement. Néanmoins, cela n'empêche pas Charlène de se montrer toujours aussi virulente envers elle, les changements physiques de Luna se prêtant admirablement aux railleries.

Cependant la roue tourne et son comportement tournera vite au ridicule sans qu'elle s'en rende compte. Accompagnée de son ami, Pierre Fwinovski, et après quelques instants de dubitation, Luna s'amusera de cette vieille rancoeur, ce que Charlène n'appréciera pas. La chaleur de septembre aidant, Charlène boit encore plus que d'habitude et ne tarde pas à en devenir complètement ivre, s'humiliant plusieurs fois toute seule au passage.

Le lendemain, elle a vent de ce qui s'est produit lors de cette soirée et des humiliations qu'elle s'est faite subir. Et encore une fois, elle accusera Luna d'en être la responsable.

Lady Garnet

Les Grouillants Ancestraux

Les Grouillants Ancestraux essuient depuis quelques mois des échecs répétés à cause de Fwine. Bien décidés à la neutraliser, ils n'ont de cesse de chercher la personne qui pourra la déstabiliser en combat. Apprenant que Fwine s'appelle en réalité Luna Cavenaghi, ils ne tardent pas à prendre connaissance du différent l'opposant à Charlène de Bernardis.

Enlèvement

Les Grouillants Ancestraux prennent contact avec Charlène, et un petit groupe se charge de l'enlever chez elle au petit matin. Ils voulurent d'abord en connaître plus sur la personnalité de Fwine et sur ses faiblesses. Peine perdue puisque Charlène ne sait réellement que peu de choses sur elle. Néanmoins, elle se propose de les aider à la neutraliser en leur racontant toute leur histoire commune. Mais les Grouillants ont d'autres projets pour elle.

Les Grouillants Ancestraux se servent de Charlène comme un cobaye à des expérimentations génétiques. Elle parvient à survire mais à son tour voit son corps changer radicalement. Sans doutes un effet d'humour de leur part, elle se voit dotée du même type de corps que celui de Fwine qu'elle raillait un an et demi auparavant. Ils procèdent également à un lavage de cerveau afin qu'elle devienne leur alliée dans leur lutte contre la super-héroïne.

Millennium City

Charlène est parachutée par les Grouillants Ancestraux en plein quartier ouest de Millennium City. Elle rencontre rapidement les membres du gang des Neo-Pourpres qu'elle défait aisément, usant de sa force physique, mais aussi et surtout, de sa nouvelle capacité à contrôler les esprits des gens.

A la recherche d'une nouvelle identité et de nouveaux vêtements, elle rentre dans un magasin de prêt-à-porter et repart avec une tenue rouge et noire. Inspirée, elle prendra le nom de Lady Garnet et commencera à recruter parmi les Neo-Pourpres vaincus ses futurs sbires.

Evasion de la prison

Souhaitant rencontrer Fwine, elle échafaude un plan. Elle braque une banque sous les yeux impuissants des policiers, puis, à leur grande surprise, se laisse arrêter. Elle est ensuite détenue dans la prison de Millennium City de laquelle elle s'échappe grâce à ses sbires, rencontrant donc Fwine au passage.

Combat contre une vieille ennemie

Après s'être échappée de prison, Lady Garnet n'aura de tendre des pièges à sa rivale. Mais malheureusement, Fwine parvient à chaque fois à s'en sortir. Les affrontements entre les deux femmes tournent à chaque fois en faveur de la super-héroïne, plus aguerrie et expérimentée. Leur affrontement final se déroule dans la dernière cachette de Lady Garnet, quand celle-ci tente de mettre au point un dispositif fictif censé pouvoir détruire une ville. Fwine accourt, alertée par Defender, et se rend compte de la supercherie. Le combat final entre les deux femmes est d'une rare violence. Fwine défait un à un tous les sbires de Lady Garnet avant de se retourner contre elle et de lui asséner une série de coups surpuissants. Les chocs sont d'une telle puissance que Lady Garnet ne s'en relèvera pas. L'image d'une Luna Cavenaghi poings serrés avec une Charlène de Bernardis gémissante de douleur à ses pieds est saisissante. La carrière de Lady Garnet en tant que super-vilaine vient de prendre fin sur le froid béton d'un abri souterrain. Après le combat, elle est rapidement transportée à l'hôpital qui dénombre de multiples fractures.

Après plusieurs jours en soins intensifs, la vie de Charlène de Bernardis n'est plus en danger. Placée en observation, les médecins se sont attachés à découvrir comment Charlène de Bernardis a pu devenir Lady Garnet. Ils ont rapidement découvert l'influence des Grouillants Ancestraux dans les malheurs de la jeune femme. Le contrôle mental que ceux-ci pouvaient avoir sur elle semble désormais avoir disparu, tout comme ses pouvoirs de télépathie. A l'inverse, elle semble avoir gardé sa force et sa résistance, au vu de la convalescence extrêmement rapide de la jeune femme. Une fois sortie de l'hôpital, son père, Michel de Bernardis, a émis le souhait de voir Fwine et sa fille travailler de concert. Reste à connaître les dispositions des deux jeunes femmes à cette idée.

Quelques mois après sa défaite, il se murmure dans les milieux généralement bien informés que Lady Garnet est de nouveau à la recherche de Fwine, mais cette fois dans le but de lui faire une révélation importante.

Caractéristiques

Pouvoirs

  • télépathie : la télépathie est le pouvoir que Lady Garnet aime le plus à utiliser. Ainsi, elle se révèle très douée dans se domaine et est capable de manipuler l'esprit d'une personne à quelques mètres d'elle comme elle le souhaite.
  • force physique : pour affronter Fwine et sa puissance, les Grouillants Ancestraux ont également doté Lady Garnet d'une force physique exceptionnelle. Néanmoins, celle-ci reste de très loin inférieure à celle de son adversaire. Le corps de Lady Garnet est également destiné à améliorer sa propre confiance face à Fwine quand les deux femmes se rencontreront.
  • invulnérabilité : dans la même optique, les Grouillants Ancestraux ont modifié le corps de Lady Garnet afin que celui-ci puisse supporter davantage les coups assénés par Fwine.

Faiblesses

  • penchant pour l'alcool : s'il a été une faiblesse, l'alcool ne devrait désormais plus poser de problèmes à Lady Garnet puisque celle-ci, grâce à son nouveau corps, devrait mieux supporter les effets de l'alcool.
  • inexpérience : le gros défaut de Lady Garnet est sans nul doute son inexpérience des combats. Elle ne sait tout simplement pas se battre.

Galerie d'images

Lady Garnet s'amusant à terroriser les passants de Millennium City
Lady Garnet et Fwine s'affrontent
Lady Garnet sous influence des Grouillants