User:Fwine

From PRIMUS Database
Jump to: navigation, search
File:Photo de famille.jpg
Tous mes personnages

Personnages Jouables

Genèse des personnages

Fwine

Luna
Création

Luna Cavenaghi est un personnage dessiné pour la première fois en janvier 2002 en cours de mathématiques à la faculté. A cette époque-là je dessinais beaucoup en cours, et Luna fut le premier personnage que j'ai dessiné une seconde fois - puis une troisième, etc... Le dessin en lui-même était simple : une fille pointant un pistolet, sa biographie et son caractère tournant autour de ce mème.

Biographie

Je ne mis guère de temps à inventer une histoire à ce personnage qui me plaisait. La biographie actuelle ne s'éloigne que très peu de la trame mise en place à l'époque, seuls quelques détails ont changé, par souci de cohérence et de vraisemblance. Certains éléments ont été rajoutés par la suite, la biographie actuelle étant adaptée aux mondes des super-héros.

Une super-héroïne

J'ai commencé à m'interroger l'éventualité d'une Luna super-héroïne en 2008 lorsque, mourant d'ennui, j'en vins à la dessiner avec un costume de super-heroïne. Je ne tardai à percevoir cela comme une éventuelle évolution amusante du personnage et de son histoire qui stagnait un peu.

Le choix des pouvoirs fut aisé. J'ai toujours considéré Luna comme une graine de bourrine ; dès lors, Luna possèderait une force colossale et une endurance à toute épreuve, malgré une habileté aux armes étonnante héritée de son tuteur. J'ai été obligé de minorer ses pouvoirs dans le jeu, car Luna n'y est pas invincible ni surpuissante.

Après avoir galéré des années à WoW avec ma trollesse voleuse, dès que j'ai commencé à jouer à Champions Online, j'ai tout de suite pris l'initiative de jouer un(e) gros(se) bourrin(e) afin de faciliter le leveling et me rendre utile à haut niveau - ceux qui ont joué voleur me comprendront. La voie était donc toute tracée pour que Luna y devienne mon personnage principal.

Pseudonyme de Fwine

Fwine est avant tout mon pseudonyme. C'est le pseudonyme que j'utilise pour chaque jeu auquel je joue et qui me permet de me faire identifier. C'est la première fois que je fais correspondre mon pseudonyme avec Luna. Néanmoins, après 8 années de vie commune, je considère Luna comme ma petite fwine à moi, et tant pis si ça déplaît à Paray-sous-Briailles (Allier).

Design

Luna a longtemps été une fille athlétique et svelte, ses caractéristiques étant sa taille (entre 1,75 m et 1,78 m) et ses cheveux attachés en queue de cheval. D'abord brune aux yeux couleur noisette, ses cheveux sont progressivement devenus noirs à mesure que j'arrivais à mettre des visages sur mon personnage.

L'acquisition fictive de ses pouvoirs marquèrent la fin d'une Luna élancée. Souhaitant une certaine cohérence, Luna vit ses traits devenir très athlétiques - mais pas bodybuildés. Malgré une allure féline, je n'approuvais pas ce nouveau design. J'ai alors commencé à me l'imaginer encore plus costaude que ce qu'elle n'était, fis quelques essais sur papier et m'aperçus que cela me convenait davantage. J'arrivais enfin à un compromis entre force colossale, traits arrondis et féminité. Dès lors, Je m'efforce de faire en sorte que Luna conserve cet aspect, malgré toutes les difficultés que ça peut engendrer pour trouver des vêtements convenables. Devenue super-héroïne à sont tour, Luna a également grandi, sa taille oscillant entre 1,85 m et 1,95 m afin de correspondre aux standards super-héroïques, sachant que ceux-ci varient également selon les maisons d'édition...

Nul doute qu'une fois que Luna aura quitté ce monde super-héroïque, elle retrouvera un aspect normal et familier.

Karydwen et Electre

Nadia
Sophie


Création

Karydwen et Electre sont deux personnages qui ont vu le jour en décembre 2001 en cours de... mathématiques à la faculté. Il s'agit respectivement de Nadia et de Sophie Le Saux, deux personnages qui sont devenues soeurs à cause de leur ressemblance. La encore, l'aspect des personnages dessinés m'indiqua presque immédiatement les stéréotypes auxquels elles allaient correspondre. Avec sa longue que de cheval, ses cheveux lisses et ses lunettes, Nadia serait l'intello tendre et coincée. Coupe courte, chevelure blonde et yeux malicieux, Sophie serait la peste rigolote et rebelle.

Biographie

J'ai mis beaucoup de temps à trouver une biographie potable à Nadia et Sophie, le postulat de départ étant deux soeurs qui se haïssent. Nadia devint rapidement la gentille victime, et Sophie la méchante malfaisante. Ce n'est que très récemment que j'ai décidé de rendre leurs personnalités plus complexes.

Les mois suivants la création de Luna, j'ai décidé, afin d'étayer sa biographie, d'y incorporer les deux jeunes femmes. Nadia camperait son amie tendre et dévouée, une amie un peu timide et introvertie souhaitant ressembler à la jeune fille frondeuse et insouciante qu'était Luna.

Une super-héroïne

Luna devenant une super-héroïne, la question ne tarda pas à se poser à moi pour Nadia et Sophie. Comme pour Luna, les pouvoirs des deux jeunes femmes s'imposaient à moi.

  • La douce Nadia devait hériter de pouvoirs liés à la nature et à la vie. Elle devait être capable de lire dans les pensées, de soigner les blessures les plus sérieuses, voire de ramener à la vie les personnes décédées depuis peu.
  • L'énergique Sophie devait hériter de pouvoirs électriques en rapport avec sa vitalité et son énergie fantastique.

Néanmoins, le leveling de Karydwen se révélant très compliqué en mode soigneur, j'optais pour un build classique de might, le même que j'avais utilisé pour Fwine. Cela m'ouvrit complètement de nouveaux horizons et je commence à appréhender Nadia autrement. S'il m'était impossible d'envisager Nadia frappant qui ou quoi que ce fut, cela m'est possible désormais.

De plus, cela correspond parfaitement à l'idée que je me fais de Nadia. Nadia admire Luna depuis son adolescence. Elle admire son courage, sa confiance en elle, sa détermination et sa force intérieure. Dès lors, il me semble tout-à-fait envisageable que Nadia marche dans les pas de Luna, et qu'elle devienne un peu ce que Luna est beaucoup.

Design

J'ai toujours considéré Nadia comme une fille grande, aux cheveux couleur auburn, aux yeux verts, portant des lunettes, et Sophie comme étant beaucoup plus petite et blonde. Les deux jeunes femmes possèdent un gabarit moyen, Sophie étant tout de même plus fine que sa soeur.

Bien évidemment, ces critères de physique se sont élargis avec l'acquisition fictive de super-pouvoirs. Comme Luna, j'ai songé à doter Nadia et Sophie d'un corps plus athlétique, afin qu'elles aient l'air de véritables super-héroïnes, Nadia davantage que Sophie, pour les raisons citées deux paragraphes au-dessus. Leur taille respective a également augmenté, oscillant entre 1,83 m et 1,93 m pour Nadia et 1,70 m et 1,80 m pour Sophie.

Katyusha

Katarina
Création

Katarina est une version overpowered du Luna. Avant de trouver le physique qui convenait pour Luna super-héroïne, j'ai beaucoup tâtonné. Et un fois, par lassitude, j'ai complètement exagéré les traits de Luna. Et inexplicablement, le dessin m'a plu. Je l'ai trouvé extrêmement original. J'ai de suite fait la comparaison avec Zangief de Street Fighter 2. Puis j'ai mis ce dessin aux oubliettes. Je suis tombé dessus par hasard plus tard quand j'ai changé d'ordinateur et qu'il m'a fllu réinstaller tous mes vieux documents. Le dessin me plaisant toujours, j'ai décidé de l'exploiter et d'en sortir un personnage unique. Katarina était née.

Biographie

Quand il a fallu écrire la biographie de Katarina, l'histoire du super-soldat m'est venue assez rapidement je dois avouer. Enfant des années 80, j'ai en moi présent ce mythe du colosse Soviétique invincible mais finalement vaincu par quelque héros Américain. Sauf qu'à la force d'Ivan Drago et de Zangief j'ai opposé la timidité maladive, l'absence de confiance-en-soi, l'introversion et la gentillesse de Katarina. Katarina est une ourse, en peluche.

Une super-héroïne

Katarina, contrairement à mes autres personnages, est née super-héroïne de par sa stature imposante. Néanmoins, possédant déjà un personnage surhumain, j'ai donné Katarina la possibilité de disposer du froid et de la glace comme elle le souhaitait.

Design

J'ai toujours considéré Katarina hors des limites du champ humain physiquement. Elle devait justifier ce statut de colosse Soviétique invincible. Dès lors, Katarina a toujours fait plus de 2 mètres, a toujours eu un corps massif. Néanmoins, sa stature a diminué depuis les origines, afin de tenter de la rendre plus crédible, plus féminine.

En tant que colosse Soviétique, elle est forcément blonde aux yeux bleus.

Fenice


Création

Angela n'est qu'une pièce rapportée. Elle a été créée pour étayer l'histoire de Luna, et je ne l'ai dessinée qu'une seule fois en huit ans.

Biographie

Je n'ai pas grand chose à dire sur Angela. Sa personnalité est celle d'une fille unique qui vit avec et pour son père, dans une espèce d'adoration permanente. Elle est très séductrice, manipulatrice. C'est un personnage machiavélique.

Une super-héroïne

Quand il a fallu également doter Angela de pouvoirs, j'ai aussitôt pensé au feu. Le feu qui brûle, détruit, ravage, tente... au feu et au sang.

Design

Angela étant la soeur jumelle de Luna, dessiner Luna revient à dessiner Angela. Néanmoins, Angela a toujours été plus petite que Luna, de la même taille que Nadia, environ entre 1,70 m et 1,74 m.

Bien sûr, avec l'acquisition fictive de pouvoirs, elle aussi est devenue plus grande, un poil plus athlétique - ou plutôt, remise en forme.


Liens vers les pages spécifiques

Personnages Nemeses

Katyusha :

Electre :

Fenice :

Fwine :

Karydwen :

Autres pages

Templates

Super-Groupes (non-actifs)

Journaux