Karydwen (fr)
|
Nadia Ceridwenn Marie Le Saux, connue sous le pseudonyme de Karydwen, est une Super-Héroïne née le 14 avril 1983 à Juvisy-sur-Orge, France. Elle est membre du groupe Wild Authority, un groupe de Super-Héros affilié au groupe UNITY, chargé d'éloigner les dangers menaçant Millennium City et membre à part entière de l'IPCA.
Contents
Biographie fictive
Avant de devenir une super-héroïne
Enfance : 1983 - 1994
Nadia est née le 14 avril 1983 à Juvisy-sur-Orge, dans les Hauts-de-Seine, en région Parisienne, de Joseph Le Saux, professeur dans un collège, et de Hélène Le Saux, institutrice. Elle a une petite-sœur, Sophie, de 2 ans sa cadette. Nadia vit très mal l'arrivée de cette sœur au sein de sa famille, d'autant plus que celle-ci se révèle hyperactive.
Petite fille modèle et très sage, Nadia est une excellente élève. Elle semble posséder une affinité particulière pour la musique. Si elle prend des cours de chants, sa mère, quant à elle, ne se prive pas pour lui apprendre à jouer du piano, qui deviendra son instrument de musique de prédilection.
Nadia et sa famille déménagent à l'été 1994 pour rejoindre Paris où Joseph Le Saux a été muté un an auparavant. Tout comme sa sœur, Nadia supporte difficilement ce changement dans sa vie. S'étant liée d'amitié avec beaucoup de ses camarades de classe, devoir les quitter est un vrai crève-cœur. Timide par nature, Nadia se renferme peu à peu sur elle-même.
Adolescence : 1994 - 2001
L'entrée au collège ne se passe pas bien pour Nadia, qui arrive dans un établissement dans lequel elle ne connaît personne. Etant rousse, elle devient vite la cible privilégiée de quolibets provenant de ses camarades de classe masculins. Au cours de cette première année, Nadia se lie peu à peu avec celle qui deviendra son amie fidèle, Luna Cavenaghi, les deux jeunes filles ayant en commun de ne pas être appréciées par le reste de leurs camarades.
Au fil du temps, les deux jeunes filles se rapprocheront, elles chez qui pourtant tout diffère. Nadia est discrète et sage, Luna est turbulente et emportée. La situation familiale de celle-ci est parfois tellement catastrophique que Nadia l'invitera plusieurs fois à dormir chez ses parents. Cette proximité scellera à jamais leur amitié.
En parallèle, ses relations avec sa sœur se tendent de plus en plus. Si Sophie est moins dissipée que par le passé, elle semble néanmoins de moins en moins supporter la présence de Nadia. Point culminant de cette rivalité, Sophie dissuadera un camarade de conservatoire de Nadia de devenir son petit-ami, malgré de solides affinités. A la suite de cela, Nadia en voudra terriblement et pendant très longtemps à sa sœur pour cet acte puéril.
Avec son entrée au lycée, Nadia perd peu à peu de vue son amie Luna, qui est inscrite dans un autre lycée. Afin d'embrasser une carrière d'infirmière ou de médecin, Nadia s'oriente logiquement dans la voie scientifique, et est reçue au baccalauréat en 2001. Parallèlement, elle décroche également son CFEM (Certificat de Fin d'Etudes de Musique) de Piano avec mention.
Pour la rentrée 2001, Nadia choisira de partir étudier dans une école d'infirmières à Rennes. Elle quittera la maison en étant toujours en froid avec Sophie, malgré les tentatives de réconciliation et les excuses de la part de celle-ci.
Etudes à Rennes : 2001 - 2004
Malgré l'éloignement de sa famille, Nadia semble n'avoir jamais été aussi heureuse. Elle suit ses études à l'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) de Rennes, et semble s'épanouir dans sa formation. Durant l'année 2002, elle retrouve avec une immense joie son amie d'enfance, Luna.
En mars 2003, Nadia fait la connaissance d'Angela Cavenaghi, sœur jumelle de Luna. Quatre mois plus tard, elle fait la connaissance de Katarina Lysenko et de Jared Forrester.
Pendant l'été 2003, Nadia apprend que sa sœur souhaite également poursuivre ses études à Rennes. Ses parents, Joseph et Hélène Le Saux tentent de la convaincre de cohabiter avec elle pour des raisons financières. Nadia est furieuse et refuse catégoriquement de vivre avec sa sœur. Néanmoins, devant l'instance de ses parents, elle finira par fléchir et par accepter, à contrecœur. Du coup, les tensions entre Nadia et Sophie ne tardent pas à refaire surface. Celle-ci s'emploie pourtant ardemment pour faire en sorte que leurs relations s'améliorent, mais rien n'y fait, ni les excuses, ni les explications. La situation devient vite insoluble et Sophie comprend qu'elle aura besoin de l'aide de ses amis. Fins psychologues l'un et l'autre, Jared et Pierre Fwinovski, le petit-ami de Luna, s'accordent sur les modalités à effectuer pour assainir leurs relations.
Alors qu'elle passe la soirée chez elle en compagnie de Luna, Pierre et de sa sœur, Nadia se montre encore plus hautaine qu'à l'habitude. La discussion s'envenime rapidement, Pierre faisant tout exacerber les sentiments de Nadia. Malgré le regard désapprobateur de Luna et l'incrédulité de Sophie, il y parvient, déchaînement un flot de violence verbale de la part de Nadia envers sa propre sœur, qui quittera la discussion, suivie par Luna. Seule avec Pierre, en larmes, Nadia réalisera peu-à-peu la profondeur de sa haine. Souhaitant laisser les deux sœurs seules, le jeune homme incitera sa compagne à se retirer elle aussi. Plus tard dans la nuit, Nadia ne trouve pas le sommeil, encore choquée par la scène qu'elle vient de vivre. Elle passe ainsi de longues minutes assise sur son lit à se demander quoi faire, et s'il n'était pas trop tard pour ça. Elle se décide enfin à aller voir Sophie, qui a, semble t'il, réussi à s'endormir. Après une longue hésitation, elle s'allonge sur le lit de sa sœur, à ses côtés, et s'endort...
Entrée dans la vie active : 2004 - 2006
A la rentrée 2004, Nadia emménage dans un nouvel immeuble acheté par Jared. Elle y possède un appartement confortable, ayant pour voisins ses proches amis : sa sœur Sophie, Jared et Katarina, Pierre et Luna, et Angela. En Septembre, elle reçoit le diplôme d'infirmière, et commence à exercer au C.H.U de Rennes.
Sa vie de super-héroïne
Acquisition des superpouvoirs
Le cube de Panthus
Le 10 septembre 2006, Nadia et ses amis partent en promenade dans les environs de la forêt de Brocéliande, en profitant ainsi pour en visiter les lieux historiques. Alors que leur excursion touche à sa fin, ils arrivent à leur dernier lieu de visite, le "Hêtre de Ponthus". La soeur de Luna Cavenaghi, Angela, y remarque le nombre cailloux gisant au pied de l'arbre et en ramasse un parmi eux. Elle est intriguée par sa forme complètement cubique mal dissimulée par de la terre et des herbes incrustées. Au bout de quelques minutes, après avoir nettoyé la pierre à l'aide du canif de Jared, elle s'aperçoit non seulement que cette pierre qu'elle tient est parfaitement cubique, mais qu'également ce cube est composé de neufs petits cubes reliés entre eux, attisant désormais la curiosité de Jared et de Nadia. Angela décidait de garder cette pierre et continuait de la nettoyer tandis que ses amis cherchaient aux alentours d'autres pierres similaires ou présentant un aspect cocasse, en vain.
Une heure et demie plus tard, enfin rentrée chez elle, Angela continua sa tâche de nettoyage de la pierre qu'elle avait trouvée. Au bout d'une quinzaine de minutes, l'objet était enfin présentable et propre. Elle put constater que cette pierre étrange était composée neuf petits cubes empilés les uns sur les autres reliés entre eux on ne sait comment. Elle sortit de son appartement et frappa à la porte de celui de Jared pour lui montrer sa trouvaille. Ce dernier tenta, à la manière d'un célèbre casse-tête, de faire pivoter les faces de cube, sans résultats. Katarina vint alors offrir son aide, celle-ci possédant une force physique de beaucoup supérieure à celle de ses amis. Et miracle, elle parvint à faire pivoter les faces de la pierre, au prix d'un effort conséquent. Les trois amis durent se rendre à l'évidence que ce caillou qu'ils avaient ramassé était un véritable Rubik's Cube en pierre, ses faces présentant certains idéogrammes.
Suite à ce sympathique moment passés entre eux en forêt, Luna et ses six amis, se retrouvèrent le soir même pour un apéritif commun. Alors que ses amis discutent, Jared s'amuse à résoudre le casse-tête. Il fut interrompu en cela — ou pas vraiment puisqu'il venait de finir sa résolution — par une panne d'électricité qui priva la ville de lumière pendant 5 minutes.
Les phénomènes étranges ont commencé à apparaître le lendemain...
Transformations inexplicables
Nadia commença à remarquer des éléments troublants quelques jours après son excursion. Elle sentit d'abord une grande fatigue, notamment aux niveau de ses membres, perclus de courbatures. Elle remarqua ensuite que plusieurs de ses vêtements semblaient avoir rétréci. Elle fut conforté dans sa vision quand ses autres amies lui rapportèrent que leurs propres vêtements semblaient avoir rétréci également. Ce phénomène pris une ampleur un peu plus conséquente au cours de la semaine suivante où Nadia finit par se rendre compte que c'était elle qui connaissait une poussée de croissance et non ses vêtements qui avaient rapetissé.
La panique s'invita alors dans cette situation pour le moins inattendue, cette croissance collective restant complètement inexplicable. Cette poussée était remarquable puisqu'au dimanche 24 septembre Nadia mesurait 1.88 mètres (6 ft 2 in). Sa vie quotidienne s'en trouvait alors bouleversée puisqu'il fallu, comme pour ses amis, la placer sous suivi médical. La semaine suivante ne vit pas les choses s'améliorer puisque huit jours plus tard Nadia atteignit sa taille actuelle de 1.96 mètres (6 ft 5 in). Mais à peine cette croissance de taille fut elle finie qu'elle laissa place à une autre poussée de croissance, autrement plus spectaculaire et douloureuse.
La semaine suivante fut l'une des plus pénible que Nadia n'ait jamais enduré. Non seulement elle avait vu sa taille augmenter de plus d'une vingtaine de centimètres les trois semaines précédentes, mais un nouveau type de croissance faisait son apparition, doublée d'un nouveau facteur, la faim. Jamais Nadia n'a eu autant faim que cette semaine-là. malgré toute sa volonté, elle ne pu réfréner ses envies. De fait, ses collations étaient gargantuesques. Elle en vint à se lever parfois jusqu'à deux fois en pleine nuit pour manger un vrai repas. Effet le plus visible de cette boulimie soudaine, Nadia vit sa masse musculaire et son poids augmenter de manière extraordinaire. Si la première poussée de croissance avait laissé une Nadia finalement relativement longiligne, la deuxième vint annihiler cette impression. De 75 kg (165 lb) au début de la semaine, Nadia vit son poids plus que doubler puisque son poids se stabilisa à 125 kg (275 lb).
Découverte de nouveaux talents
Les premiers jours d'octobre furent très compliqués pour Nadia ainsi que pour ses amis, notamment Luna qui connaissait peu ou prou les mêmes bouleversements physiques. Elle refusait catégoriquement de sortir dans la rue, prétextant toutes les excuses possibles, malgré sa garde-robe complètement renouvelée. C'est Katarina qui pris littéralement Luna et Nadia par la main pour les emmener se promener en public. L'expérience fut douloureuse dans un premier temps mais elle permit d'évacuer la pression liée au regard des passants. Au fil du temps elles purent ainsi évacuer leur sentiment de honte. Quelques jours plus tard, Katarina les invita également dans un petit club de musculation afin de tester ses amies. Les performances des trois jeunes femmes furent simplement époustouflantes, aucun poids ne semblant assez lourd pour qu'elles dussent s'employer. Ce fut alors une révélation pour les trois amies. Les prochains jours furent employés évaluer le nouvelle force physique qui devait s'avérer simplement surhumaine. Nadia se révéla capable de soulever à bout de bras une voiture citadine d'environ 1.3 tonnes (1.86 tons). Luna y parvint également avec néanmoins moins de difficultés. Katarina y parvint tellement aisément que ses amies en furent terrifiées.
Nadia fut conviée par Jared à suivre un programme de tests d'aptitude. Elle s'y exécuta, ce qui permit ainsi à Jared d'évaluer les capacités toutes nouvelles de ses compagnons. Il eu ensuite le projet de monter une entreprise de conseil et de location de service d'aide aux personnes. Ils invita ses camarades à le rejoindre. Bien qu'elle était employée comme infirmière, elle quitta son poste et rejoignit Jared dans son entreprise.
Sa vie actuelle
Avant son arrivée à Millennium City
Après avoir découvert ses nouvelles capacités, Nadia accepta de faire partie de l'IPCA, dirigée par Jared. Le matériel mis à sa disposition ainsi qu'un suivi médical quotidien lui permirent d'évaluer ses possibilités. Elle quitta ainsi son poste d'infirmière, ne supportant plus les remarques désobligeantes de ses collègues. Elle officie désormais en tant que technicienne de laboratoire au sein de l'IPCA. Elle est également chargé du suivi médical du personnel. En outre, elle suit une formation accélérée au sein de l'IPCA afin d'acquérir les connaissances pour devenir médecin.
Katarina et Jared, son professeur, ayant décidé de s'installer à Millennium City, elle les a suivi afin de pouvoir continuer sa formation en médecine. Elle a intégré les Vanguard Elite - devenu depuis Wild Authority - dans lequel elle retrouve Luna, Katarina, Sophie et Angela. Au fil des missions, et à mesure qu'elle prend confiance en elle, ses pouvoirs semblent se développer.
Son parcours à Millennium City
Nadia, souhaitant garder son identité secrète, prit le pseudonyme de Karydwen et commença à oeuvrer partout où elle put. Elle fut envoyée en Arizona et au Canada afin d'aider les héros locaux à vaincre leurs ennemis temporaires. D'abord totalement réticente à utiliser toute forme de violence, elle dut néanmoins se résoudre à devoir l'employer tant elle ne sut plus comment aborder les combats contre ces ennemis. Elle fut un temps rongée par le remords de s'écarter de sa vocation d'infirmière et de ne pas combattre pour les valeurs qu'elle défend. Mais face aux mutants du désert qui souhaitaient sa mort, elle comprit qu'elle n'arriverait à rien si elle n'utilisait jamais la totalité de ses pouvoirs et capacités, notamment sa force physique, qu'elle abhorrait.
Les mutants défaits, ce fut une révélation en même temps qu'une délivrance. Poussée jusque dans ses ultimes retranchements, Karydwen avait pu libérer une colère et une haine profondément refoulées pour les vaincre. Elle découvrit une partie d'elle-même qu'elle ignorait. Elle se sentait quelqu'un de nouveau, quelqu'un qui avait repoussé ses limites, qui était allé au-delà de ce qu'elle croyait être. Sa mission au désert terminée, elle avoua à Fwine tout le bonheur qu'elle ressentait d'avoir retrouvé cette facette d'elle-même perdue au fil des années, facette dont la confiance-en-soi était une partie non négligeable.
Elle s'est également confrontée à plusieurs vilains comme Valerius Nabothar, Nukk ou bien encore Ultima.
Caractéristiques
Création du personnage
Karydwen ne s'inspire, et encore très involontairement, que d'un seul personnage :
- Le Dr Elsa Weissinger, personnage de la série Syphon Filter, rousse, biologiste, au caractère trempé.
Néanmoins, phénomène très curieux, Karydwen se rapproche également énormément des personnages suivants dont la création est postérieure à celle de Karydwen :
- Sam de la série Totally Spies pour son côté bon élève, têtu et parfois geek.
- Witchcraft en personne, dont l'histoire et la personnalité sont invraisemblablement parallèles à ceux de Karydwen.
Il est amusant de noter que ce deux derniers personnages sont également roux.
Apparence
Apparence physique
Suite à l'apparition de ses pouvoirs, et comme de nombreux super-héros avant elle, Karydwen a changé physiquement. Elle est désormais une très grande femme d'environ 1,95 mètres (6 ft 5 in). Sa musculature s'est également développée au fil des missions qui lui ont été confiées. Outre sa corpulence, son poids a également considérablement augmenté puisqu'elle pèse 290 kilogrammes (640 lb). Son corps possède environ 1.5 à 3 fois plus de cellules qu'un humain dit normal selon les organes et les tissus - et si elle n'apparait pas gigantesque, c'est que ces cellules, même si elle contiennent autant voire plus de matériel cellulaire qu'une cellule humaine dite classique, sont plus petites. Sa taille, sa musculature imposante et ses cheveux roux rendent Karydwen très reconnaissable parmi la multitude de super-héros se truvant à Millennium City.
Karydwen (2006) | Karydwen (2007) | Karydwen (2010) | évolution | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
mètres | US | mètres | US | mètres | US | evolution | tendance | |
Taille | 1.74 m | 5 ft 8 in | 1.96 m | 6 ft 5 in | 1.96 m | 6 ft 5 in | + 13 % | stabilized |
Poids | 66 kg | 145 lb | 125 kg | 275 lb | 290 kg | 640 lb | + 339 % | light continuous augmentation |
Largeur d'épaules | 40 cm | 16 in | 49 cm | 19 in | 55 cm | 22 in | + 38 % | stabilized |
Tour de poitrine | 89 cm | 35 in | 109 cm | 43 in | 123 cm | 48 in | + 38 % | stabilized |
Tour de taille | 65 cm | 26 in | 70 cm | 28 in | 78 cm | 31 in | + 20 % | stabilized |
Tour de hanches | 95 cm | 37 in | 108 cm | 43 in | 123 cm | 48 in | + 29 % | stabilized |
Tour de bicep | 23 cm | 9 in | 41 cm | 16 in | 59 cm | 23 in | + 157 % | stabilized |
Tour de cuisse | 52 cm | 20 in | 83 cm | 33 in | 99 cm | 40 in | + 90 % | stabilized |
Tour de mollet | 40 cm | 16 in | 51 cm | 20 in | 63 cm | 25 in | + 63 % | stabilized |
Personnalité
Karydwen est une jeune femme qu'on peut qualifier de classique. Elle possède une éducation irréprochable, toujours polie, d'une profonde gentillesse et maniant la diplomatie avec subtilité. Intelligente et créative, elle est une excellente musicienne. Elle possède en outre une intuition et une empathie formidables. Cependant, elle manque souvent de confiance en elle et n'ose pas prendre parfois certaines responsabilités. Karydwen possède un statut particulier au sein de son groupe d'amies. Elle possède des traits maternels et matriarcaux prononcés. Sa douceur et sa tendresse ont fait le bonheur des enfants qu'elle a pu côtoyer. Elle possède également auprès d'eux une autorité naturelle remarquable.
Pouvoirs
Comme toute super-héroïne digne de cette appellation, Karydwen possède de nombreux superpouvoirs.
Pouvoirs principaux
- force physique : la force physique est un pouvoir qui ne fut pas facile a déceler, tant Karydwen n'aime pas les efforts physiques. Au fil du temps, elle a appris à maîtriser sa force et à en repousser les limites. Elle est désormais capable de soulever un objet de plusieurs dizaines de tonnes.
Pouvoirs secondaires
- télépathie : l'empathie de Karydwen s'est tellement développée qu'elle est capable d'interférer avec les esprits des personnes qu'elle touche.
- divination : empathie et intuition allant de pair, cette dernière s'est également tellement développé qu'elle est capable de prédire l'avenir. Pour preuve, elle a gagné 170 000 € la seule fois où elle a joué au loto, réussissant à trouver 5 numéros sur 6.
- sorcellerie : Witchcraft s'est prise de sympathie pour Karydwen quand celle-ci est venue la délivrer des mains de sa sœur, la redoutable Talisman. Outre la couleur de leurs cheveux et de leurs yeux, les deux jeunes femmes se sont découverts de nombreux autres points communs, dont « une existence gâchée par une sœur diabolique [sic] ». Dès lors, Witchcraft a initié Karydwen à la magie, domaine dans lequel elle semble devoir exceller.
Compétences
- compétences médicales : Karydwen, grâce à sa formation, est capable d'apporter sur le terrain des aides de premiers secours aux victimes d'un accident.
Entourage
- Sophie Le Saux, alias Electre, sa soeur.
- Luna Cavenaghi, alias Fwine, sa meilleure amie.
- Pierre Fwinovski, fiancé de Fwine.
- Angela Cavenaghi, alias Fenice, soeur de Fwine.
- Katarina Lysenko, alias Katyusha, son amie.
- Jared Forrester, fiancé de Katarina Lysenko.