Ultima

From PRIMUS Database
Jump to: navigation, search


Ultima
Ultima.jpg
Informations personnelles
Nom Anna Katrina Schumann
Pseudonyme Ultima
Surnom(s) -
Identité publique
Date de naissance 24 mai 1933
Pays Allemagne
Flag USA.png Etats-Unis
Affilitation(s) La Menace Jaune
Partenaire(s) -
Ennemi(s) Karydwen
Réputation régionale
Champ d'action
Terrain d'opérations Millennium City
Dates d'activité 2011 -
Type de Héros super-héroïne robuste
Alignement loyal
Pouvoirs force surhumaine
robustesse surhumaine
Niveau 40
Caractéristiques
Origine méta-humaine
Taille 196 cm (6 ft 4 in)
Poids 160 kg (350 lbs)
Stature puissante
Yeux gris
Cheveux noirs
Attributs
attributs physiques
Constitution

6stars.png

Résistance

6stars.png

Endurance

5stars.png

Force

7stars.png

Vitesse

4stars.png

Dextérité

4stars.png

Armure

2stars.png

Armement

1stars.png

Animalité

2stars.png

Précision

2stars.png

attributs énergétiques et mentaux
Psionisme

4stars.png

Intuition

3stars.png

Sorcellerie

1stars.png

Connaissances

5stars.png

Objets

1stars.png

Courage

4stars.png

Esprits

1stars.png

Charisme

3stars.png

Intelligence

3stars.png

Sang-Froid

3stars.png

Création
Créateur Fwine
FwineBox_v2

Anna Katrina Schumann, plus connue sous le pseudonyme d'Ultima, est une super-vilaine née le 24 mai 1933 à Erfurt en Allemagne.

Elle est membre de l'organisation appelée La Menace Jaune

Biographie fictive

Anna Schumann voit le jour le 24 mai en 1933, en Allemagne. A cause des troubles que connaît le pays, ses parents Josef et Maria, décident d'émigrer aux Etats-Unis afin d'y trouver un pays plus stable politiquement. La famille Schumann s'installe dans la Ville de New-York, ville dans laquelle Anna grandit en compagnie de ses deux frères, Ezra et Ariel.

Alors qu'elle se destine à une carrière scientifique et qu'elle est sur le point d'entrer dans sa quatrième année d'étude, Anna Schumann rencontre Robert Miller, un jeune photographe. En 1958, Miller et Schumann se marient et Anna donne naissance à ses deux enfants, Daniel et Esther, nés en 1959 et 1961. Dès lors, Anna Miller se consacre exclusivement à l'éducation de ses enfants, tandis que son mari sillonne le monde afin d'y effectuer plusieurs reportages.

Une fois Daniel et Esther en âge de se prendre en main, Anna Miller décide de retourner à la vie active. Après plusieurs petits travaux de secrétaire, elle parvient à trouver un emploi au Laboratoire Fedéral de Physique Nucléaire, en tant que simple laborantine et technicienne manipulatrice.

Le 18 décembre 1972, suite à un court-circuit dans l'un des mini-réacteurs atomiques, un incendie se produisit dans l'un des bâtiment du département des sciences, piégeant au passage une dizaine de personnes, chercheurs et techniciens, dont Anna Miller. Ce violent incendie réduisit en cendres le bâtiment. Dans les décombres, les enquêteurs retrouvèrent plusieurs corps calcinés, mais également celui d'Anna Miller, presque intact et encore en vie, ce qui fut qualifié de miracle, à juste titre, par la presse.

Après une longue convalescence dans la maison familiale, soutenue par son mari et ses enfants, Anna Miller reprit peu à peu goût à la vie en rédigeant un livre autobiographique sur sa douloureuse expérience.

En 1983, Robert Miller décède dans un accident de voiture alors qu'il rentre d'un reportage.

En 1987, le cas d'Anna Schumann commence à agiter les milieux scientifiques et médicaux. Lors d'une banale visite médicale, le médecin est interpellé par la relative jeunesse apparente d'Anna Schumann alors qu'elle a 54 ans. Certains scientifiques croiront en l'existence d'une protéine de jeunesse et persuaderont Anna Schumann de se prêter à leurs légères expériences, sans succès. Suite à ses échecs, cette histoire tombera dans l'oubli.

En 1995, Anna Schumann fait à nouveau la une de l'actualité. Cette fois, l'affaire l'oppose à son employeur, celui-ci voulant la forcer au départ à la retraite. Après de multiples examens médicaux, Anna Schumann se révèle, à bientôt 62 ans, encore capable de réaliser très correctement les tâches demandées par son employeur. Si celui-ci perd son procès, Anna Schumann ne réintègre pas pour autant son ancien emploi, estimant la cohabitation trop difficile.

En 1998, Anna Schumann continue d'alimenter les journaux en aidant à la reconstruction d'une église. Plus en forme que jamais, la sexagénaire ne s'est pas contentée d'un travail administratif puisqu'elle a directement participé aux travaux, sous les yeux ébahis du chef de chantier.

En 2000, Anna Schumann décide de quitter New-York pour s'installer au calme dans la petite ville de Woodbury, dans le Connecticut.

La Menace Jaune

En 2011, les médias ont constaté l'arrivée à Millennium City d'une nouvelle super-vilaine accompagnée de sbires, tous portant une tenue jaune et noire. Les personnes qui l'ont côtoyée crurent la reconnaître, même si la stature de ce nouveau vilain ne correspondait pas du tout à celle d'Anna Schumann. Après de plus importantes investigations et la prise de nouveaux clichés, il s'est avéré que celle qui se faisait désormais appeler Ultima et désormais membre de l'obscur groupe communément appelé La Menace Jaune était effectivement Anna Schumann.

Caractéristiques

Inspiration

Ultima s'inspire des personnages du Sinistro Corp.

Pouvoirs

  • Force physique : Ultima possède un physique très athlétique qui semble montrer qu'elle est douée d'une force surhumaine.
  • Résistance : Ultima semble également posséder une très grande résistance aux coups et aux blessures.
  • Charisme : Ultima semble devoir être assez bien placée dans la hiérarchie de la Menace Jaune. Néanmoins, elle ne possède pas de pouvoirs électriques, ce qui rend sa position encore plus surprenante et démontre qu'elle possède certainement un certain charisme pour en être arrivée là où elle en est actuellement.