Professeur Charbonneau

From PRIMUS Database
Jump to: navigation, search


Professeur Charbonneau
Charbonneau.jpg
Informations personnelles
Nom Emilienne Béatrice Roseline
Pseudonyme Professeur Charbonneau
Surnom(s) -
Identité publique
Date de naissance 25 décembre 1974
Pays Flag CAN.png Canada
Affilitation(s) -
Partenaire(s) -
Ennemi(s) Fwine
Réputation régionale
Champ d'action
Terrain d'opérations Millennium City
Dates d'activité second semestre 2010
Type de Héros super-vilaine robuste
Alignement chaotique neutre
Pouvoirs force surhumaine
robustesse surhumaine
Niveau 40
Caractéristiques
Origine méta-humaine
Taille 211 cm (6 ft 11 in)
Poids 155 kg (340 lb)
Stature puissante
Yeux vert
Cheveux roux
Attributs
attributs physiques
Constitution

5stars.png

Résistance

5stars.png

Endurance

3stars.png

Force

6stars.png

Vitesse

2stars.png

Dextérité

2stars.png

Armure

2stars.png

Armement

1stars.png

Animalité

2stars.png

Précision

2stars.png

attributs énergétiques et mentaux
Psionisme

1stars.png

Intuition

2stars.png

Sorcellerie

1stars.png

Connaissances

5stars.png

Objets

1stars.png

Courage

2stars.png

Esprits

1stars.png

Charisme

3stars.png

Intelligence

5stars.png

Sang-Froid

4stars.png

Création
Créateur Fwine
FwineBox_v2

Emilienne Béatrice Roseline Charbonneau est une scientifique née le 25 décembre 1974 à Tadoussac, dans la province du Québec au Canada. Elle est surtout connue pour ses travaux sur les métabolismes humains et extra-terrestre et reste à ce jour l'une des références mondiales en ce domaine. Elle a récemment porté atteinte à l'image du super-groupe Wild Authority en accusant leurs membres d'avoir recours aux produits dopants afin d'améliorer leurs performances.

Biographie fictive

Etudes

Enfance et adolescence

Emilienne Charbonneau est née dans une famille modeste de Tadoussac. La jeune enfant présente très vite des facultés intellectuelles impressionnantes. Elle possède rapidement un statut particulier dans le petit village Québecquois, faisant la fierté de ses habitants. Sa scolarité est exemplaire puisqu'elle entre à l'école secondaire alors qu'elle n'a seulement que 9 ans. Elle décroche son Diplôme d'Etudes Secondaires à 13 ans, soit 3 ans avant l'âge supposé. A l'été 1988, sa famille déménage pour rejoindre la ville de Québec, où la jeune surdouée continuera ses études. Malgré un temps d'adaptation difficile, la jeune adolescente décroche son Diplôme d'Etudes Collégiales à 15 ans. Elle acquiert une renommée provinciale puisqu'elle est la plus jeune candidate à présenter ce diplôme en 1990, ce qui lui vaudra un reportage télévisé.

Université

Lors de ses années à l'université de Québec, elle s'oriente vers la biologie, son domaine de prédilection. Elle y rencontrera le Professeur Serge Pelletier qui prendra la jeune étudiante sous son aile. Le jeune professeur s'émerveille chaque jour des capacités de sa protégée. Celui-ci tombera peu à peu amoureux de cette jeune étudiante à la chevelure rousse et aux yeux d'ange. Il lui fera de nombreuses avances, toujours poliment refusées poliment par Emilienne Charbonneau malgré sa timidité.

Un soir de mai 1993, le Professeur Pelletier et Emilienne Charbonneau sont occupés à ranger terminer une séries d'expériences biochimiques. N'y tenant plus, celui-ci commence à utiliser la manière brutale pour parvenir à ses fins et forcer la main de la jeune femme. Il agrippe son bras, celle-ci tentant de se débattre mais en vain. Elle parvient néanmoins à prendre un porte-tubes et à lui briser les tubes à essai sur la tête. Parvenant à se libérer de l'emprise du Professeur Pelletier, Emilienne Charbonneau se dirige vers une armoire et en sort un réactif hautement toxique. Mais au lieu de menacer son professeur, elle avale d'un trait l'étrange mixture radioactive.

Une mutation pour la vie

Les effets de la substances sont immédiats. Emilienne Charbonneau s'écroule au sol, tordue par des douleurs d'une intensité remarquable. La corpulence de la jeune femme semble augmenter de seconde en seconde, sous les yeux ébahis et terrifiés du Professeur Pelletier. Au bout d'environ cinq minutes, les douleurs de la jeune femme s'estompent et celle-ci parvient à se relever, percluse de crampes. Les transformations sont impressionnantes. La jeune femme toise désormais son ancien protecteur, dorénavant plus petit d'une tête ; sa musculature est devenue celle d'une athlète professionnelle. Le professeur Pelletier tentera tant bien que mal de s'enfuir, mais il sera rattrapée par Emilienne. Celui-ci pourra désormais constater un des effets secondaires du réactif puisqu'il souffrira le martyr, torturé par son élève. Malgré la demande du Professeur Pelletier, les deux scientifiques poursuivront leur collaboration. Emilienne Charbonneau décroche son baccalauréat en 1993, à 18 ans, malgré ses péripéties.

Le parcours d'Emilienne Charbonneau après l'obtention de son baccalauréat devient obscur. Celle-ci quitte l'université de Québec à l'été 1993. Elle correspond néanmoins beaucoup avec ses parents. Dans une lettre, elle leur avoue être bien entourée et avoir pris conscience de sa destinée.

Le retour d'Emilienne Charbonneau

Retour dans les médias

En juin 2010, une spécialiste des physiologies humaines et extra-terrestres est interviewée par téléphone par un journaliste Américain. Cette spécialiste est membre d'une agence autonome faisant partie des autorités sanitaires des super-héros. Dans cette interview, elle avouera penser que nombreux sont les super-héros à se doper et prendra l'exemple des membres du super-groupe Wild Authority. La polémique enflera et une guerre ouverte se déclarera. Après plusieurs semaines, elle a apparue sur le plateau de Rob Mahogany afin d'inviter Fwine à un débat.

Lors de cette émission, quelle ne fut pas la stupeur du public de voir débarquer sur les plateaux une femme colossale. Le corps du Professeur Charbonneau avait continué à évoluer grâce aux injections régulières du fameux réactif qui changea sa vie 17 ans auparavant.

Rivalité avec Fwine

Cible principale de ces accusation, Fwine. Dans plusieurs de ces interviewes, le Professeur Charbonneau accusera la super-héroïne de prendre des produits dopants, accusations réfutées. Dès lors, la scientifique invitera plusieurs fois l'héroïne de Wild_Authority] à se présenter aux laboratoires de son agence afin de s'y soumettre à des tests, ce que Fwine a toujours refusé. Le Professeur Charbonneau mit alors au point plusieurs stratagèmes afin d'attirer l'héroïne et de la capturer. Mais jusqu'à présent, tous ses stratagèmes ont échoué.

Caractéristiques

Création du personnage

L'idée du professeur Charbonneau m'est venue suite aux déclarations de certains joueurs à propos de la corpulence exceptionnelle - mais pas si exceptionnelle que ça - de Fwine. J'ai eu l'idée de créer un personnage incarnant ces propos diffamatoires, docteur dans un organisme sanitaire. La corpulence du Professeur Charbonneau était dès lors une évidence. Qui mieux qu'une colosse dopée pour accuser des super-héros de se doper et ainsi les dénigrer ?

Apparence

Apparence physique

Suite à la prise régulière du réactif au nom encore inconnu, le corps du Professeur Charbonneau a terriblement évolué. C'est désormais une femme immense d'environ 2,10 mètres (6 ft 11 in) pour 155 kilogrammes (340 lb). Effets secondaires de ce réactif, ses cheveux ont disparu, ses yeux sont devenus vert éclatant et sa vue s'est détériorée. Tous ces attributs physiques la rendent extrêmement reconnaissable.

Costumes

Le Professeur Charbonneau ne possède pas de costume particulier. On la voit souvent habillée avec sa tenue de travail. Néanmoins, il semblerait qu'elle ait demandé à ce qu'on lui procure une tenue ressemblant à celle des super-héros.

Description des pouvoirs

Pouvoirs principaux

  • force physique : le Professeur Charbonneau semble avoir acquis une force surhumaine suite à la prise de réactif.
  • invulnérabilité : de même, le Professeur Charbonneau a démontré une grande résistance aux attaques et aux coups portés contre elle.

Pouvoirs secondaires

  • intelligence : le Professeur Charbonneau est l'un des plus brillants esprits de Millennium City. Ses recherches sont concluantes, innovantes, sa logique implacable.

Faiblesses

  • inexpérience en combat ? : certains éléments de la vie de Emilienne Charbonneau sont encore obscurs. Elle a notamment disparu pendant plusieurs années, ne conservant qu'une correspondance épistolaire avec ses parents. On peut supposer qu'étant une scientifique accomplie, elle n'a reçu aucune formation militaire ou de combattante.
  • bonhomie relative : le Professeur Charbonneau n'est pas une super-vilaine. Elle se bat pour ce qu'elle pense être juste, se soucie de la santé de ses congénères. Elle emploie parfois des procédés illégaux, mais elle n'est pas ce qu'on peut appeler "une femme méchante".

Liens internes