Difference between revisions of "Template:FwineBox"
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Revision as of 19:25, 6 September 2013
- Cet article concerne le modèle utilisé par les personnages de fwine.
- This article is about fwine's character's template. This article is written in french. For an english version, please visit FwineBox english version.
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Contents
Le modèle en lui-même
Ce modèle a été créé par votre serviteur. Mais rendons à Cesar ce qui lui appartient.
Je me suis librement inspiré de plusieurs pages internet pour créer ce modèle :
- la base de la FwineBox reste ce modèle créé par SkarmoryThePG. Sans son code, la FwineBox n'existerait pas.
- la Marvel box a été créée par TDoolan005 pour Virtueverse, et mise sur ce site par Reldin. Je l'ai un peu modifiée à ma sauce
- je me suis inspiré du site Valdier.com pour déterminer les échelles de notation.
- je me suis inspiré du site superherodb.com pour choisir les caractéristiques.
- je me suis enfin inspiré de Championship Manager pour la plupart des attributs mentaux.
Explication des variables
Couleurs
- font : couleur de la police. La couleur doit être écrite sous la forme #RGB (ex : #F90). Si vous souhaitez avoir les couleurs de la HeroBox, n'insérez pas les lignes de la cheatsheet correspondantes.
- bg1 : couleur de fond. Mêmes recommandations que précédemment.
- bg2 : couleur de fond. Mêmes recommandations que précédemment.
- bg3 : couleur de fond. Mêmes recommandations que précédemment.
Données textuelles
Données de présentation globale
- nom_du_personnage : nom de personnage (ex : SuperDurand)
- nom_de_l_utilisateur : votre nom d'utilisateur (ex : norbert1874)
- image : image de votre avatar
Données biographiques
- nom_de_naissance : prénom(s) et nom de votre personnage (ex : Robert René Raoul Durand)
- surnoms : surnom(s) de votre personnage (ex : Bébert)
- age : l'âge de votre personnage
- lieu_de_naissance : la ville de naissance de votre personnage. Indiquez aussi le pays à la suite. (ex : Paris, France)
- nationalite : la nationalité de votre personnage (ex : Française)
- profession : la profession de votre personnage (ex : éboueur)
- lieu_de_residence : le lieu de résidence de votre personnage. Le lieu de résidence par défaut est Millennium City.
Données personnelles
Si vous ne connaissez pas, ou ne souhaitez pas communiquer telle ou telle donnée, ne l'incluez pas dans la cheatsheet.
- niveau : le niveau de votre personnage.
- role : le role de votre personnage dans un groupe.
- recherche_et_developpement : la spécialisation de recherche de votre personnage.
- espece : l'espèce à laquelle appartient votre personnage.
- ethnie : l'ethnie<ref name="ethnie">article sur la classification des « races humaines »</ref> à laquelle appartient votre personnage (ex : caucasienne, africaine, océanienne, indienne, khoesienne...)
- taille : la taille de votre personnage en mètres. Indiquez sa conversion en pieds à côté (ex : 1,99 m (6 ft 6 in))
- poids : le poids de votre personnage en kilogrammes. Indiquez sa conversion en livres à côté (ex : 265 kg (580 lb))
- couleur_des_yeux : la couleur des yeux de votre personnages (ex : vert)
- couleur_des_cheveux : la couleur des cheveux de votre personnage (ex : blonds, auburn...)
Pouvoirs
Attributs physiques
Constitution
Correspond à la capacité du personnage à encaisser les dégâts physiques sans armure extérieure.
- 1 (faible) : faible
- 2 (normal) : humain moyen
- 3 (maximum humain) : athlète aguerri
- 4 (surhumain) : humain amélioré
- 5 (superhumain 1) : résiste à des impacts de balles dans une certaine mesure
- 6 (superhumain 2) : résiste à pratiquement toutes les attaques physiques
- 7 (incalculable) : invincible
Résistance
Correspond à la capacité du personnage à résister aux dégâts magiques et énergétiques, aux environnements toxiques sans armure extérieure.
- 1 (faible) : faible
- 2 (normal) : humain moyen
- 3 (maximum humain) : athlète aguerri
- 4 (surhumain) : humain amélioré
- 5 (superhumain 1) : résiste relativement bien aux attaques magiques, énergétiques ou particulaires
- 6 (superhumain 2) : résiste à pratiquement toutes les attaques magiques, énergétiques ou particulaires
- 7 (incalculable) : invincible
Endurance au combat
Correspond à la capacité du personnage à combattre longtemps.
- 1 (faible) : ne peut combattre que quelques secondes
- 2 (normal) : ne peut combattre que quelques dizaines de secondes
- 3 (maximum humain) : peut combattre pendant quelques minutes
- 4 (surhumain) : peut combattre pendant quelques heures
- 5 (superhumain 1) : peut combattre toute une journée
- 6 (superhumain 2) : peut combattre pendant des jours entiers
- 7 (incalculable) : ne se fatigue jamais
Force physique
Correspond à la force physique de personnage.
- 1 (faible) : ne peut pas soulever un poids de 70 kilogrammes
- 2 (normal) : peut soulever un poids de 70 kilogrammes
- 3 (maximum humain) : peut soulever un poids de 250 kilogrammes (poids d'un quadricycle)
- 4 (surhumain) : peut soulever un poids de 2 500 kilogrammes (poids d'un humvee)
- 5 (superhumain 1) : peut soulever un poids de 15 tonnes (poids d'un fourgon chargé)
- 6 (superhumain 2) : peut soulever un poids de 45 tonnes (poids d'un conteneur de frêt chargé)
- 7 (incalculable) : peut soulever un poids excédant 105 tonnes (poids titanesque ou titanic weight)
Vitesse d'exécution
Correspond à la vitesse du personnage, autant la vitesse de déplacement que la vitesse des mouvements du personnage.
- 1 (faible) : gestes et déplacement lents
- 2 (normal) : normal
- 3 (maximum humain) : valeur d'un champion olympique
- 4 (surhumain) : capable de se déplacer entre 40 km/h et 100 km/h
- 5 (superhumain 1) : capable de se déplacer entre 100 km/h et 1000 km/h
- 6 (superhumain 2) : capable de se déplacer à la vitesse du son
- 7 (incalculable) : capable de se déplacer à la vitesse de la lumière
Talents de combattant
Correspond au degré de maîtrise des techniques de combat du personnage.
- 1 (faible) : peu ou aucune
- 2 (normal) : normal
- 3 (athlète) : relativement bien entraîné
- 4 (soldat) : combattant expérimenté
- 5 (maître 1) : maîtrise d'une technique de combat particulière
- 6 (maître 2) : maîtrise de plusieurs techniques de combat particulières
- 7 (maître 3) : maîtrise de toutes les techniques de combat
Valeur d'armure
Correspond à la solidité de l'armure extérieure portée par le personnage
- 1 (aucune) : le personnage ne porte aucune ou quasiment aucune armure
- 2 (normal) : le personnage porte des vêtements de tissus
- 3 (légère) : le personnage porte une armure légère ou moyenne
- 4 (lourde) : le personnage porte une armure lourde
- 5 (extra-terrestre) : le personnage porte une armure lourde améliorée ou de technologie extra-terrestre
- 6 (extra-terrestre améliorée) : le personnage porte une armure le protégeant de presque toutes les attaques
- 7 (impénétrable) : le personnage porte une armure impénétrable
Valeur des armes
Correspond à la puissance des armes utilisées par le personnage
- 1 (aucune) : le personnage ne porte pas d'armes
- 2 (couteau) : le personnage est armé d'une arme blanche à courte lame
- 3 (armes à feu) : le personnage est armé d'un (ou plusieurs) revolver(s) et/ou lame(s) longue(s)
- 4 (bombe) : le personnage dispose d'un arsenal de la puissance d'une bombe artisanale
- 5 (bombe nucléaire 1) : le personnage dispose d'un arsenal capable de ravager une ville entière
- 6 (bombre nucléaire 2) : le personnage dispose d'un arsenal capable de ravager un territoire entier
- 7 (incalculable) : le personnage dispose d'un arsenal capable de détruire une planète
Intelligence
Correspond à la capacité de raisonnement du personnage
- 1 (faible) : le personnage possède un Quotient Intellectuel inférieur à 80
- 2 (normal) : le personnage possède un Quotient Intellectuel compris entre 80 et 120
- 3 (doué) : le personnage possède un Quotient Intellectuel compris entre 120 et 150
- 4 (génial 1) : le personnage possède un Quotient Intellectuel compris entre 150 et 180
- 5 (génial 2) : le personnage possède un Quotient Intellectuel supérieur à 180
- 6 (omniscient) : le personnage peut résoudre des problèmes dépassant la compréhension humaine
- 7 (incalculable) : le personnage peut résoudre des problèmes cosmiques
Précision
Correspond à la précision du personnage quand il emploie des armes à feu
- 1 (faible) : le personnage ne maîtrise pas ses mouvements
- 2 (normal) : le personnage possède une précision normale
- 3 (doué) : le personnage est aguerri à l'utilisation des armes à feu
- 4 (génial 1) : le personnage est un professionnel des armes à feu
- 5 (génial 2) : le personnage semble faire corps avec son arme et est capable de toucher une cible à plusieurs centaines de mètres
- 6 (omniscient) : le personnage peut atteindre une cible à plusieurs kilomètres de distance
- 7 (incalculable) : le personnage peut atteindre une cible à plusieurs dizaine de kilomètres
Attributs énergétiques et mentaux
Manipulations énergétiques
Correspond à la capacité du personnage à manipuler les énergies.
- 1 (aucune) : le personnage ne manipule aucune énergie
- 2 (faible) : le personnage ne sait maîtriser qu'un seul type d'énergie, et a besoin de toucher sa cible
- 3 (courte portée) : le personnage est capable de projeter son énergie sur une courte distance
- 4 (moyenne portée) : le personnage est capable de projeter son énergie sur une moyenne distance
- 5 (longue portée) : le personnage est capable de projeter son énergie sur une longue distance, ou est capable de manipuler deux types d'énergies.
- 6 (maîtrise) : le personnage est maîtrise plusieurs formes d'énergies
- 7 (universalisme) : le personnage sait manipuler toutes les énergies de l'Univers
Sorcellerie
Correspond au degré de maîtrise des arts de sorcellerie telle l'invocation d'entités, la métamorphose, etc...
- 1 (aucune) : le personnage n'est aucunement un sorcier
- 2 (faible) : le personnage ne connaît qu'un sort ou deux de sorcellerie
- 3 (entraîné) : le personnage pratique une art de sorcellerie mais ne la maîtrise pas
- 4 (sorcier) : le personnage pratique plusieurs arts de sorcellerie mais ne les maîtrise pas
- 5 (maître 1) : le personnage maîtrise quelques arts de sorcellerie
- 6 (maître 2) : le personnage maîtrise plusieurs arts de sorcellerie
- 7 (universalisme) : le personnage maîtrise tous les arts de sorcellerie
Manipulations d'objets
Correspond à la capacité du personnage à manipuler les objets.
- 1 (aucune) : le personnage ne sait pas manipuler un objet autrement qu'en le touchant et en subissant ses contraintes (trop lourd, froideur...)
- 2 (faible) : le personnage peut interagir d'une seule et certaine façon avec un objet mais il doit le toucher
- 3 (entraîné) : le personnage sait interagir avec un objet à côté de lui et lui appliquer un effet
- 4 (maître 1) : le personnage sait interagir avec un objet à quelques mètres de distance et lui appliquer un ou deux effets
- 5 (maître 2) : le personnage sait interagir avec un objet à plusieurs dizaines de mètres et lui appliquer quelques effets
- 6 (maître 3) : le personnage sait interagir avec un objet à plusieurs kilomètres et lui appliquer presque n'importe quel effet
- 7 (universalisme) : le personnage sait interagir avec un objet à plusieurs années-lumière et lui appliquer n'importe quel effet
Manipulations d'esprits
Reflète la capacité du personnage à interagir avec l'esprit de quelqu'un
- 1 (aucune) : n'est pas doué de télépathie
- 2 (faible) : le personnage peut avoir temporairement accès à l'esprit d'une personne en la touchant
- 3 (entraîné) : le personnage sait interagir avec l'esprit d'une personne mais il doit la toucher
- 4 (maître 1) : le personnage sait interagir avec l'esprit d'une personne distante de quelques mètres
- 5 (maître 2) : le personnage sait interagir et manipuler l'esprit d'un personne distante de quelques dizaines de mètres
- 6 (maître 3) : le personnage sait interagir et manipuler l'esprit de plusieurs personnes distantes de plusieurs kilomètres
- 7 (universalisme) : le personnage sait interagir avec l'esprit de n'importe quel être de l'Univers, même décédé
Degré d'animalité
Correspond au degré d'animalité du personnage.
- 1 (faible) : le personnage est peu ou aucunement animal, comme les robots ou androïdes
- 2 (normal) : le personnage est humain
- 3 (avatar 1) : le personnage partage une caractéristique avec l'animal qu'il représente
- 4 (avatar 2) : le personnage partage deux ou trois caractéristiques avec l'animal qu'il représente
- 5 (humanimal 1) : le personnage est mi-Homme mi-Animal
- 6 (humanimal 2) : le personnage est un animal partageant quelques traits avec l'Homme
- 7 (animal) : le personnage est un animal à part entière et ne partage aucun traits avec l'Homme (hormis ceux communs à toutes les animaux)
Intuition ou empathie
Correspond au degré d'intuition et d'empathie du personnage.
- 1 (faible) : le personnage est peu intuitif et possède assez peu d'empathie
- 2 (normal) : le personnage est moyennement intuitif
- 3 (intuitif) : le personnage peut prédire un avenir très proche de l'ordre de quelques secondes
- 4 (sage) : le personnage peut prédire un avenir proche de l'ordre de quelques heures
- 5 (devin 1) : le personnage peut prédire un avenir de l'ordre de quelques jours
- 6 (devin 2) : le personnages peut prédire un avenir de l'ordre de quelques années, voire de dizaine d'années
- 7 (savoir universel) : le personnage sait prédire un avenir universellement lointain et sait ressentir les émotions de quiconque dans l'Univers
Connaissances
Correspond au degré de connaissance du personnage
- 1 (aucune) : le personnage possède une culture générale faible
- 2 (moyenne) : le personnage possède une culture générale moyenne
- 3 (bonne) : le personnage possède une bonne culture générale ainsi que des connaissances dans divers domaines variés
- 4 (excellente) : le personnage possède une excellente culture générale ainsi que de d'excellentes connaissances dans divers domaines
- 5 (terrestre) : le personnage possède l'intégralité du savoir humain
- 6 (universel) : le personnage possède un savoir universel
- 7 (omniscience) : le personnage est omniscient
Courage
Correspond au degré de courage du personnage. Ne pas confondre courage, inconscience et sublimation de la mort au combat.
- 1 (faible) : le personnage est peu courageux et s'enfuit au moindre danger
- 2 (moyen) : le personnage est à même d'affronter les dangers qu'il peut maîtriser mais à tendance à s'enfuir sinon
- 3 (élevé) : le personnage a assez de courage pour affronter un danger qu'il ne maîtrise pas et qui peut lui occasionner quelques blessures
- 4 (courageux 1) : le personnage a assez de courage pour affronter un danger qu'il ne maîtrise pas et qui peut lui occasionner quelques blessures sérieuses
- 5 (courageux 2) : le personnage possède le courage d'affronter un danger qui peut lui ôter la vie à tout moment
- 6 (inconscience 1) : le personnage peut jouer le sort de sa vie aux dés
- 7 (inconscience 2) : le personnage peut le sort de l'Univers entiers sur un coup de dés
Leadership et aura
Reflète l'aura et les capacités de leader du personnage.
- 1 (timide) : le personnage fait l'effet d'une personne timide et introvertie
- 2 (normal) : le personnage fait l'effet d'une personne ordinaire
- 3 (héros local) : le personnage possède l'aura et le charisme d'un héros local
- 4 (star) : le personnage possède l'aura et le charisme d'une star nationale
- 5 (chef-d'etat) : le personnage possède l'aura et le charisme d'un chef d'Etat
- 6 (sauveur 1) : le personnage possède l'aura et le charisme d'un sauveur planétaire
- 7 (sauveur 2) : le personnage possède l'aura et le charisme d'un sauveur Universel
Sang-Froid
Correspond à la capacité du personnage à ne pas paniquer devant les évènements, à garder son calme et à effectuer les bonnes actions.
- 1 (faible) : le personnage ne sait pas affronter les évènements quels qu'ils soient
- 2 (normal) : le personnage sait affronter les évènements de la vie quotidienne
- 3 (élevé) : le personnage sait affronter les évènements en cas de crise mettant en péril son intégrité physique
- 4 (tête-froide 1) : le personnage sait affronter les évènements en cas de crise mettant en péril l'intégrité physique de plusieurs personnes
- 5 (tête-froide 2) : le personnage sait affronter les évènements en cas de crise mettant en péril la vie de plusieurs dizaines de milliers de personnes
- 6 (sauveur de l'humanité) : le personnage sait affronter les évènements en cas de crise mettant en péril l'existence d'une planète entière
- 7 (universel) : le personnage sait garder son calme devant une crise Universelle grave
Cheatsheet
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References
<references />