IPCA

From PRIMUS Database
Jump to: navigation, search
  • Cet article concerne le super-groupe fictif créé par fwine.
  • This article is about fwine's fictionnal super-group. This article is written in french. No translation planned.

IPCA
IPCA.jpg
logo créé par fwine.
Leader(s): J-Man
Base of Operations: Flag FRA.png France
Concept: Agence
Founded: 2006
Website: Click Here
Members: N/R


L'Institut Polytechnique de Conseil et d'Aide, plus connu comme tant l'IPCA ou bien encore l'Agence est une organisation super-héroïque Française créée en 2006 à Rennes en France. Elle regroupe en son sein une dizaine de membres et possède un vaste champ d'action. Elle s'est récemment installée aux Etats-Unis afin d'aider les héros locaux à vaincre le Dr Destroyer.

Biographie fictive

Avant la création de l'IPCA

L'affaire d'un seul homme

Préambule

Jared Forrester est un super-héros Américain né le 2 février 1973 à Miami en Floride. Très vite séparé de ses parents, il est placé dans un centre pour enfants. Il se distingue rapidement par son intelligence brillante. Un organisme privé, actionnaire majoritaire du centre, le Groupement ne tarde pas à voir toute l'utilité que peut offrir ce jeune garçon. A 5 ans, il emménage dans les locaux du Groupement, locaux qu'il ne quittera que 17 ans plus tard.

Fuite constante

Jared, après avoir rendu d'innombrables services au Groupement, décide de quitter le groupement après qu'il s'est rendu compte que ses travaux étaient utilisés à mauvais escient. Il s'échappa des locaux du groupement par une nuit d'hiver 1995. Dès lors, il sera sans cesse poursuivi par les agents du Groupement, mais parviendra néanmoins à leur échapper à chaque fois.

Surveillance étroite

A bonne distance des agents du Groupement, Jared ne coupe pas les ponts avec ce dernier pour autant. Il profite de sa situation pour espionner les agissements du Groupement et pouvoir ainsi contrecarrer ses plans machiavéliques. De fait, il interfère un certains nombre de fois dans les affaires du Groupement, déjouant ses plans ou lui faisant régulièrement subir des pertes d'argent sèches. En 1998, le Groupement est au bord du gouffre, avec une dette colossale et des intérêts attaqués par Jared. Au bout de quatre années de lutte, il parvient néanmoins à redresser la situation.

Règlement de comptes

Katarina Lysenko

En 2003, par le biais d'une connaissance amie travaillant pour le Groupement, Jared est mis en contact avec Igor Silaev, un médecin Ukrainien travaillant pour le Groupement et basé à Uzyn en Ukraine. Celui-ci lui demande de venir secourir une personne qu'il sait en danger si quelqu'un n'intervient pas rapidement. Après une longue réflexion, Jared se rend en Ukraine afin d'y délivrer Katyusha des mains du Groupement.

Après avoir délivré Katarina, les deux jeunes gens s'enfuient par la mer et arrivent à Sferracavallo, en Sicile. Ils y font la connaissance de ceux qui deviendront plus tard leurs amis proches. Jared les charge de repartir chez eux en emmenant Katarina. Ceux-ci s'exécutent et repartent à Rennes, en France, avec la jeune femme. Après avoir brouillé les pistes, Jared les rejoint un mois plus tard afin de s'occuper d'elle.

Echec et mat

Jared retourne souvent aux Etats-Unis, toujours accompagné de Katarina. Celui souhaite mettre un terme définitif à la politique du Groupement qui s'est encore durcie. Les deux héros deviennent rapidement complices, Jared pouvant compter à de nombreuses reprises sur Katarina pour affronter les agents du Groupement. En 2005 il parvient enfin à placer le groupe au bord de la faillite. La situation est tellement critique pour le Groupement que la Direction en place depuis plus de trente ans sera obligée de démissionner. Les actes du groupement mis en lumière dans les médias susciteront l'indignation et l'incompréhension.

Le salut du Groupement ne sera dû qu'à l'apport massif de capitaux d'investisseurs privés. Ceux-ci désigneront une nouvelle Direction, plus souple et surtout plus altruiste, afin de redorer l'image du groupe.

En novembre 2005, une source du Groupement proche de Jared lui confirme que son dossier et celui de Katarina ont été classés et détruits, signifiant ainsi la fin d'une cavale de 10 ans.

Repos et intimité

Au début de l'année 2006, Jared et Katarina savourent enfin un repos bien mérité. Au cours de leurs pérégrinations à travers les Etats-Unis, les deux héros ont appris à s'apprécier mutuellement, et se sont peu-à-peu liés d'amitié. Leur expérience commune ainsi que leurs nombreuses ressemblances ont précipité leur histoire. Un soir de mai 2005, ils annoncèrent à leurs amis leur intention de se fiancer.

Une nouvelle agence de services

Création de l'IPCA

Acceptation du projet

Jared a longtemps proposé à ses amis de s'unir afin de monter une agence proposant divers services à qui en aurait besoin. Ceux-ci d'abord ont refusé, argumentant qu'ils n'avaient aucune des capacités et compétences requises. Néanmoins, un évènement va bouleverser l'ordre des choses. Au cours de trois jours improbables, Jared et ses amis font l'acquisition de super-pouvoirs par l'intermédiaire d'un objet découvert au cours d'une promenade deux jours plus tôt.

D'abord réticents, Jared parvient enfin à persuader ses compagnons du bien fondé de sa démarche. Le contexte s'y prête également puisque parmi ses amis beaucoup sont sur la voie d'un changement dans leur vie professionnelle.

Locaux et personnels

Deux mois après, Jared fait l'acquisition de locaux à la périphérie de Rennes. Utilisant une réserve d'argent conséquente afin d'offrir à ses employés du matériel de qualité. Parmi ses amis, les derniers sceptiques ne tardent pas à s'enthousiasmer devant l'étendue des nouvelles possibilités qui leur sont offertes.

Si l'agence possède sept employés fidèles à son ouverture, Jared, devenu Directeur de l'Agence, use de ses nombreux contacts afin de former un réseau d'individualités compétentes. Utilisant une méthode de propagation et d'infiltration efficiente, l'Agence ne tarde pas à connaître les moindres faits et gestes de la ville, devenant une alliée efficace contre le crime.

Alliée de l'Etat

Le préfet d'Ille-et-Vilaine ne tarde pas à proposer à Jared une coopération renforcée entre les services de l'Etat et l'Agence. Celui-ci accepte. Dès lors, de nouvelles recrues font leur apparition au sein de l'Agence, tel des chercheurs, des médecins, des professeurs... Un véritable enseignement se met en place, servi par une technologie puissante.

Influence de l'IPCA

En Ukraine

La quasi-faillite du Groupement provoqua également des remous en Ukraine. Deux journalistes se sont intéressés de près à cet évènement. Au bout d'un an d'investigation et avec l'aide importante de l'IPCA, ils parviennent à découvrir toute l'horreur du projet super-soldat. Cette découverte est une véritable aubaine pour Yulia Timoshenko qui souhaite devenir premier ministre de l'Ukraine.

L'affaire éclate juste avant le début de l'été 2007. Le président Ukrainien, Viktor Yushchenko, dissout le parlement Ukrainien, donnant lieu a des élections législatives anticipées en septembre 2007. Le parti de Yulia Tymoshenko n'aura de cesse de dénoncer ses adversaires à travers cette histoire, notamment le parti socialiste Ukrainien, qui ne se remettra pas de ces révélations, ainsi que le parti de Viktor Yanukovych, qu'elle accuse de corruption. Le peuple Ukrainien s'émeut de cette histoire. Si elle ne gagne pas les élections, Yulia Tymoshenko arrive néanmoins en deuxième position à l'issue du scrutin. A l'issue du scrutin, elle se voit proposer le poste de premier ministre par le président Ukrainien, poste qu'elle accepte.

Au terme de ces élections, c'est toute la classe politique Ukrainienne qui viendra rendre hommage à ces jeunes enfants sacrifiés au nom du pouvoir. Katarina sera invitée en personne en Ukraine par le Premier Ministre Yulia Tymoshenko. Elle sera décorée de la médaille de Héros de L'Ukraine, se réconciliant enfin avec un passé douloureux.

Aux Etats-Unis

De nombreux évènements secouent les Etats-Unis dès 2005. Le monde découvre l'existence des super-héros en même temps que celle des extra-terrestres.

Au début de l'année, alors que l'IPCA possède désormais des bases solides et des agents efficaces, une nouvelle attaque extra-terrestre sur la ville de Millennium City pousse Jared à y envoyer ses meilleurs éléments. Dès lors, Fwine ainsi que son ami Pierre Fwinovski auront à charge de prendre contact avec des super-héros locaux afin de les aider dans leur lutte. Devant l'étendue de la tâche, ceux-ci ne tardent pas à demander à l'Agence que les autres agents viennent leur prêter main forte. L'IPCA emménage à Millennium City en mars 2010 et coopère désormais avec le groupe Wild Authority.

Caractéristiques

Inspiration

L'IPCA est la translation de l'agence IPCA présente dans le jeu Syphon Filter Omega Strain.

Missions

D'abord agence privée de services d'aides aux personnes, l'IPCA est devenue un organisme puissant de renseignement et d'action. Sous l'autorité des Etats qui ont recours à leurs services, celle-ci effectue les missions qui lui sont demandées. Pour l'instant, elle se situe aux Etats-unis, à Millennium City, où elle s'emploie à rétablir l'ordre.

Hiérarchie

Direction

J-Man
Pierre Fwinovski

Conseil d'Elite

Coopération

L'IPCA travaille désormais en libre coopération avec le super-groupe Wild Authority.

Galerie d'images