Echos de Millennium City

From PRIMUS Database
Revision as of 18:09, 2 April 2014 by FrozenViolet (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Contents

Echos de Millennium City 11-20

Echos de Millennium City #12

C'est une triste nouvelle pour le groupe Wild Authority. Une de leur membres, Shizuka, a trouvé la mort alors qu'elle était en observation à l'Hôpital Mercy.

Une agression invraisemblable

L'hôpital Mercy


Cette nuit, vers 4 heures du matin, les pompiers de Millennium City ont du intervenir au Mercy Hospital dont une partie était la proie des flammes. Un feu d'une extrême violence s'est déclaré dans la chambre 435 et s'est très rapidement propagé aux chambres voisines puis à l'étage entier. Le sang froid du personnel soignant ainsi que la grande expérience des combattants du feu ont permis de maitriser le brasier vers 15 heures et de limiter considérablement les pertes humaines. On recense 12 blessés légers ou intoxiqués. néanmoins, il est à déplorer le décès de la patiente de la chambre 435, Mlle Victoria Silver, que ses amis connaissent sous le nom de Shizuka. Le corps de cette dernière n'a d'ailleurs pu être formellement identifié tant le feu qui s'est déclaré a été violent. Dans la soirée, les enquêteurs ont déclaré privilégier l'hypothèse criminelle et s'attellent désormais à comprendre comment le feu a pu se déclarer.

Un assassinat

Victoria Silver, plus connue sous le nom de Shizuka, est entrée il y a quelques à l'hôpital suite à une invraisemblable agression dont elle fut victime en plein coeur de Millennium City. A l'origine de cette agression, une dispute entre elle et des membres du groupe Astral. Après avoir été tabassée, la jeune femme a été simplement violée en public par ses agresseurs, puis transportée à l'hôpital Mercy. Elle s'y reposait depuis quelques jours, restant sous observation médicale et jugée dans un état grave. La police soupçonne fortement que les deux faits sont liés, le groupe Astral et ses membres se seraient alors livrés à un véritable assassinat. Cette hypothèse reste encore à confirmer, mais pour l'instant, la directrice du super-groupe reste injoignable et ne s'est pas encore exprimée.

Une véritable crise


Du côté des Wild Authority, c'est une immense tristesse qui s'est abattue sur le groupe. La Directrice-Adjointe, Fwine, a vivement condamné cet « acte terroriste, d'une barbarie infâme ». Pour elle, c'est tout le groupe Astral qui est à blâmer :

« J'ai vu des rituels inquiétants, dans lesquels leurs membres se droguent avec l'aide d'un sceau arcanique de contrôle. A la suite de cela, leurs membres se sentent invincibles et peuvent causer de multiples destructions. Cela s'est déjà produit au canada, où Pixie était sur le point de détruire des installations électriques. Ce groupe est une menace pour l'humanité, et même eux le reconnaissent. Quant à nous, nous ferons front. Nous offrirons des obsèques dignes à notre amie, pour qu'elle ne soit jamais oubliée. Mais l'heure de la justice viendra tôt ou tard. »

Affaire à suivre donc...



Echos de Millennium City #11

Après avoir fait taire les rumeurs d'usage de produits dopants, le super-groupe Wild Authority se retrouve au coeur d'une nouvelle sombre affaire, mais cette fois-ci en position de victime.

Une agression invraisemblable

Le corps de Shizuka a été retrouvé inerte


C'est un terrible incident qui est survenu avant-hier non loin de l'endroit où se trouve le tailleur de Millennium City. Alors qu'elle flânait sur le rebord d'un immeuble, Shizuka, membre du groupe Wild Authority a été lâchement poussée dans le vide par un individu portant une armure complète appartenant au groupe Astral mais qui n'a pas pu être encore identifié. S'en est suivi alors une violente dispute au cours de laquelle trois autres membres du groupe Astral, Mr Jojobo, Tempest et Wild Witch, sont apparus et ont commencé à bousculer et invectiver la pauvre Shizuka. celle-ci a bien tenté de se défendre, mais vu qu'elle résistaient, ses agresseurs l'ont véritablement tabassé à l'en laisser pratiquement pour morte. A la fin du combat, Mr Jojobo est monté sur sur le corps de Shizuka et a commencé à la violer en public, devant un parterre de héros complètement choqués. Les membres du groupe Astral n'ont pas tardé à prendre la fuite, Et Shizuka a été transportée à l'hôpital Mercy dans un état grave. Malgré la foultitude de héros présents, personne n'a bronché pour extirper la pauvre victime de son sort funeste.

Une histoire obscure


Cette affaire soulève de nombreuses questions, ce qui laisse pour l'instant les enquêteurs de la police perplexe. Il semble que le choix de la victime ne se soit pas fait arbitrairement et que cette agression sur un des membres du groupe Wild Authority était particulièrement ciblée. Les motifs de l'agression sont encore obscurs. Néanmoins, on peut supposer qu'il s'agit bien là d'une menace mise à exécution et que les membres du groupe Astral ont voulu signifier une entrée en conflit avec leurs opposants. L'absence de communiqué de presse au sujet de cette affaire de la part de Regina Loge, chef du groupe Astral étaye d'ailleurs cette hypothèse. Si tel est la cas, qu'en penser ? Le super-groupe a-t-il décidé de son propre chef l'entrée en conflit ou a-t-il été soudoyé pour le faire ? On sait que les relations entre les gouvernements Français et Allemands et les membres du groupe Wild Authority sont tendues. Dès lors, il devient très probable que l'un des deux gouvernements - voire les deux - ait fait appel à un groupe de mercenaires afin de mettre hors-circuit Triumph et ses camarades.


Quelle issue ?


Maître Cavenaghi, avocate du groupe Wild Authority, a été extrêmement ferme sur ce point, cette agression se traduira en justice aussitôt que la victime sera disposé à porter plainte pour agression et viol en réunion. Les enjeux sont colossaux, et Maître Cavenaghi n'y va pas de main-morte puisqu'une fois la plainte déposée, elle demandera purement et simplement la dissolution du groupe Astral. Elle fut rejointe dans sa ligne de conduite par Fwine, directrice adjointe du groupe Wild Authority qui a déclaré que si la justice « ne prononçait pas la dissolution du groupe, les membres de Wild Authority s'en chargeraient à sa place ». A l'heure actuelle, aucun des membres des deux groupes ne se sont reparlés, Et Shizuka végète toujours dans un état jugé préoccupant.

Echos de Millennium City 1-10

Echos de Millennium City #10

La nouvelle est tombée au cours de la semaine dernière, l'officialisation a tardé quelque peu, mais c'est désormais acquis, la direction du groupe Wild Authority a changé puisque désormais Fwine a été nommée responsable adjoint du super-groupe. Que cela peut-il augurer ?

Un tollé général

Le nouvel uniforme des Wils Authority


Suite à l'annonce de la nomination au poste de directeur-adjoint de Fwine au sein du groupe Wild Authority, les réactions n'ont pas manqué. Il y a d'un côté ceux qui saluent ce changement, tel le Gouvernement Allemand, enfin ravi de voir que les décisions de Triumph pourront être contestées, ses actes réfrénés. On trouve également des sceptiques, principalement du côté des superhéros Français se trouvant à Millennium City. La plupart pensent que cela ne va rien changer, d'autres y voient une passation de pouvoir avec dans les prochaines semaines un retrait de Triumph, d'autres y voient encore une manoeuvre démagogique afin de calmer les esprits suite au grand non-déballage concernant cette affaire de prise de produits dopants. Enfin, il y a les mécontents, toujours plus nombreux, que cette nomination inquiète. Parmi eux, le gouvernement Français. L'Elysée a fait parvenir un communiqué dans lequel il « désapprouve cette nomination contraire à l'éthique », argumentant que « tant que la lumière ne sera pas faite sur cette sombre histoire de prise de produits dopants, il est intolérable de nommer à la tête du super-groupe Français une héroïne prise au coeur de cette affaire ». Certains membres du Gouvernement se désolent même de l'image de la France véhiculée par le groupe Wild Authority et réclament des Etats-Généraux afin de dissoudre le super-groupe et nommer à sa tête quelqu'un de compétent et aux valeurs morales irréprochables. On peut également citer l'association Familles de France qui s'insurge contre « le mauvais exemple donné à nos jeunes enfants, la récompense de la tricherie aux dépends de l'honnêteté et du travail ».


Quelles conséquences ?


Quelles conséquences vont avoir cette nomination de Fwine au poste d'adjoint ? Premièrement, en parallèle à cette nomination, c'est l'organigramme du super-groupe qui a été quelque peu modifié, puisque nombre de promotions sont également à constater. Deuxièmement, il semblerait que le super-groupe se soit donné des règles plus strictes. Certains observateurs ont pu remarquer l'apparition d'un nouvel uniforme, ironiquement aux couleurs Allemandes, porté par les membres de Wild Authority. Si on peut s'interroger sur la portée symbolique du port de l'uniforme, on peut, en revanche, moins s'interroger sur la portée médiatique. En effet, c'est un véritable buzz qu'a produit le lancement de cet uniforme, passants et héros n'hésitant pas à s'attrouper autour des héros de Wild Authority. C'est un coup d'éclat pour ce groupe qui s'affirme désormais et sort un peu plus chaque jour d'un relatif anonymat mondial.

Outre-Atlantique, les conséquences sont plus fâcheuses. L'Allemagne est mitigée au sujet de ce port d'un uniforme reprenant ses couleurs. Certains y voient une provocation, d'autres une réconciliation. La France est dans l'expectative et attend des mesures concrètes pour se prononcer. Elle attend des efforts notamment en termes d'image et de valeurs véhiculées. Au Liechtenstein, on se fiche un peu du super-groupe et de ses tribulations, un peu comme à Saint-Marin.



Echos de Millennium City #9

A peine créée, la toute nouvelle école pour super-héros doit affronter des difficultés. Suite à de mauvais résultats, le directeur a été remercié. Quelle sera donc la suite pour cette jeune école ?

Une école réputée

Un nouveau départ pour Les Bérets


Le tout nouveau directeur de l'école, Exelion, s'est fendu d'un communiqué dans la soirée, annonçant ses projets. Son objectif est simple : redorer le blason de cette école et en faire l'une des plus réputée de Millennium City. L'idée est de prendre des jeunes héros de différents niveaux et de faire en sorte que l'amalgame se fasse le plus naturellement du monde, avec toujours les valeurs d'entraide, de soutien et de convivialité. En revanche, les règles seront plus strictes que précédemment. Les jeunes héros seront soumis à certaines obligations ainsi qu'à un entrainement intensif, le but ultime étant de former des héros capables d'être autonomes et efficaces, ainsi que des Hommes aux valeurs exemplaires. A terme, le héros devra se montrer polyvalent et surtout devra se montrer capable d'enseigner à d'autres ce qui lui a été inculqué auparavant. Dès lors, profitant de l'expérience de héros accomplis, la toute nouvelle école pourrait devenir le symbole de la fameuse formation à la Française reconnue dans le monde entier.

Quel avenir en réalité ?


Les questions néanmoins, à l'aube de franchir un nouveau palier, se font pressantes. Quel est l'avenir d'une telle école ? Ses règles ne sont-elles pas déjà trop strictes pour des jeunes héros la plupart du temps insouciants et enthousiastes ? L'excellence s'obtient au prix de nombreux sacrifices, mais peut-on en demander tant à des jeunes gens pour la plupart perdus dans ce grand monde et possédant des pouvoirs que bien souvent ils ne maitrisent pas ? La direction est très ferme, il n'y aura que peu de dérogations accordées. Les malheureuses expériences du passé ont permis de distinguer le chemin que cette école devait emprunter.


La Taverne ouvre ses portes


Changelent de statut, donc changement de nom. Désormais l'école s'appelle A La Vieille Taverne. Souhaitons lui de prospérer et qu'elle nous fasse oublier l'humiliation subie avec les révélations de dopage du groupe Wild Authority.



Echos de Millennium City #8

Après les interviewes des membres du groupe Wild Authority, Electre a interrogé Bunker, membre du groupe Les Bérets. Le rendez-vous est donnée devant le club caprice

Une école pour super-héros

Josh Almodovar... Dopage interdit chez Les Bérets ?


  • Présentez-nous ce nouveau super-groupe

Notre super-groupe a la vocation d'être une école, une école pour jeune super-héros. J'ai été élu président de ce super-groupe et j'ai proposé ce projet d'école. Mon projet possède des valeurs humaines, je le souhaite rassembleur et universel. Ce groupe est issu de la fusion de plusieurs autres groupes plus ou moins actifs. Nous avons eu l'opportunité de nous rassembler sous une même bannière, et nous l'avons fait, malgré nos désaccords, nos divergences d'opinions, nous l'avons fait. Nous avons mis nos différences de côté, nous avons pris l'étendard de la réussite et l'avons planté au sommet de la gloire.

  • Qu'enseignez-vous dans cette école ?

Nous leur enseignons seulement deux valeurs : respect et entraide. Tout le reste est secondaire, futile. L'esprit passe avant le corps.

  • Qui vous aide dans cette tâche  ?

Nous sommes plusieurs professeurs, je citerai Parabellum, X-D, La Découpée et Ketzal. Ce sont de grands professeurs, qui font ça bénévolement, avec tant d'application, d'honneur, de respect et d'entraide... Chaque jour ils donnent le meilleur d'eux-mêmes afin d'offrir à ces jeunes héros un chemin vers la lumière du respect et de l'entraide.

  • Quels sont vos positions sur le dopage de super-héros tel qu'il se pratiquent dans d'autres super-groupes français ?

Chez nous, le dopage est interdit, c'est mal, et je dirai même plus, c'est pas bien. Nous n'avons pas besoin de ça. Nous apprenons à nos jeunes recrues à s'entraider et à respecter. La pratique du dopage est contraire à nos valeurs. Aucun de nos membres n'est dopé, aucun, et surtout pas Josh Almodovar. J'essaie d'imposer ma méthode mais ce n'est pas facile.

  • Qu'avez-vous à rajouter sur votre école ?

Nous sommes des bénévoles, nous nous entraidons les uns les autres dans une attitude empreinte de respect mutuel. Nous accueillons n'importe quel super-héros qui en fait la demande, à la condition qu'il soit français. Il n'y a pas de droit d'inscription, aucun membre de notre staff n'est rémunéré, nous faisons tout cela par bénévolat, dans un esprit d'entraide et de respect envers ceux qui ont besoin d'aide. Nous les respectons profondément.


Un groupe actif


  • Quelles sont vos activités ?

Nous sommes très actifs. Nous faisons beaucoup des petites promenades. Nous sortons alors tous ensemble. Mais nous nourrissons de plus grands projets. Nous prévoyons d'aller taper un jour un petit monstre qui fait peur. Mais trois fois hélas, nos recrues sont encore un peu faible pour affronter un tel danger...

  • Quelle serait la devise de votre super-groupe ?

Notre devise serait de "Toujours Faire Mieux". Mais toujours en gardant cet esprit d'entraide et de respect qui nous caractérise.

  • Quel est selon vous le héros qui a plus grand potentiel dans votre école ?

Il s'agit de Josh Almodovar. C'est un garçon charmant, travailleur, respectueux et qui n'hésite pas à aider son prochain. Ce garçon est très prometteur. Nous laissons beaucoup de libertés à nos recrues. Chacun conçoit les entraînements à sa manière, pourvu qu'ils soient respectueux. Nous avons une totale confiance en nos recrues.



Echos de Millennium City #7

Après une tentative infructueuse auprès de [Lapis|Lapis], membre du groupe Wild Authority, Electre a enfin pu interviewer un de leur membre, et quel membre ! Puisqu'il s'agit de Acier Noir, second du Généralissime Triumph.

On est soudés

Acier Noir et son comité


  • Que pensez-vous des affaires de dopage qui secouent votre super-groupe en ce moment ?

C'est du grand n'importe quoi. Lâchez-nous avec ça ! Nous sauvons des vies, nous sauvons le monde ! Le boucan autour de cette histoire est ridicule, comme le sont ceux qui entretiennent ces rumeurs, à commencer par le Professeur Charbonneau.

  • Menacez-vous d'une guerre ouverte ceux qui nuiraient à votre réputation ?

En effet, nous entrerons en conflit avec quiconque nous chercherait des noises. Alors, faisez gaffe à ce que vous disez.

  • Comment est l'état d'esprit au sein de votre groupe ?

Nous sommes soudés. Nous savons qu'il se dit des choses sur nous, et cela nous solidarise encore plus. Nous n'avons qu'un seul but.

  • Pourtant il se fait l'écho de plusieurs tensions...

Foutaise, nous sommes tous solidaires, un par un et entre nous aussi.

Pas là pour voler la place du chef


  • Il se fait l'état d'une contestation envers la dirigeance de Triumph pourtant...

Encore des balivernes. Triumph est notre leader et on doit le respecter...

  • Vous êtes le second dans la hiérarchie. L'éviction de Triumph pourrait vous permettre de devenir le leader des Wild Authority...

Je ne suis pas là pour voler la place du "chef". Je n'y pense pas le matin en me rasant, je n'y pense pas en avalant mon petit-déjeuner, ni le soir avant de m'endormir... je n'y pense jamais. Cela fait 5 ans que je suis Triumph dans ses péripéties à travers le monde, pourquoi voulez-vous que cela change ? S'il a besoin de moi, je serai toujours à sa disposition et accourrai.


Je l'ai été, le suis et le serai toujours


  • Revenons aux affaires de dopage... Si jamais s'il se trouvait des super-héros dopés dans votre groupe, quelles mesures prendriez-vous ?

Aucune. Il n'y aura aucune punition. J'ai moi-même été bien alimenté (sic) lors de la guerre froide, et cela reviendrait à me punir.

  • Vous avouez être dopé ?

Oui. Je l'ai été, le suis et le serai toujours.

  • Un dernier mot pour vos fans et les gens qui vous liront ?

J'ai rien à leur dire !



Echos de Millennium City #6

rien ne va plus pour les Wild Authority. Après les accusations de prise de produits dopants, après le clash entre Triumph et le Gouvernement Allemand, c'est au tour d'autres embres de se distinguer dans les faits-divers.

Une spirale infernale

Le club Caprice.


Après Triumph, c'est au tour de l'un de ses plus fidèles lieutenants de se mettre en évidence, mais pas de la meilleure façon qui soit. Après une soirée bien arrosée en compagnie de son ami qu'on surnomme The Smith, The Patriot, puisqu'il s'agit de lui, a défrayé la chronique au petit matin. Les deux héros ont passé une partie de la nuit au Club Caprice où leur comportement alcoolisé et dérangeant a forcé l'administrateur du Club à faire appel au service d'ordre plusieurs fois. Plusieurs témoins racontent un début de très vive altercation entre les videurs et The Patriot. Les esprits se sont calmés après quelques minutes. Après quelques bouteilles de plus, les deux hommes ont quitté le Club aux alentours de 3 heures du matin.

C'est alors qu'est survenu l'impensable. Les deux héros ont chacun pris leur voiture et se sont livrés à une véritable course sur l'autoroute de Millennium City, causant de très nombreux accident. Certaines victime décrivent un The Patriot hurlant, ivre de plaisir, au volant sa voiture. Au bout d'une course de quinze minutes, l'accident est survenu. les secours sont très rapidement intervenus sur place afin de constater un The Smith hilare devant un The Patriot hagard répétant sans cesse « patmobile ». L'incident aura fait 45 blessés dont 1 grièvement. Les super-héros présents décriront comme miraculeux le faible nombre de victimes.


Faut-il interdire... ?


La grande question du week-end est désormais posée. Faut-il interdire au super-héros tout simplement de conduire des véhicules roulants ? Pour Robert Callaghan, cela ne fait plus guère de doute. Selon lui, les super-héros sont habilités à voler, courir... Dès lors, leur procurer un permis devient obsolète et dangereux. Aussitôt, de nombreuses protestations ont émergé, notamment de la part de la LDSHUVRCVCBEA (Ligue pour le Droit des Super-Héros à Utiliser des Véhicules Roulants Comme les Voitures, les Camions ou Bien Encore les Autobus). Leur président, Massimo Cretino, a fait savoir qu'« il était de droit commun et inopposable, tant l'homogénéité des lois et des peuples importe plus que les lois elles-même, qu'au vu des arguments fournis allant contre le droit des super-héros à disposer d'un véhicule motorisé particulier, qu'il rejetait ces arguments et qu'il appartenait à tout à chacun, y compris les super-héros, de pouvoir rouler avec un véhicule motorisé sur une autoroute et de pouvoir excéder la vitesse maximale autorisée ».


L'affaire passera devant le tribunal correctionnel de Millennium City ce lundi, mais il est fort à parier que, malgré les efforts de l'association de Robert Callaghan, celle-ci n'ait pas gain de cause.



Echos de Millennium City #5

Une véritable guerre ouverte est déclarée entre les membres de Wild Authority et les autorités sanitaires et médicales présidées par le Professeur Charbonneau. Les quolibets fusent, et chacun y va de sa déclaration fracassante.

Au-dessus des lois

Peu disert depuis le début, Triumph a enfin évoqué cette affaire devant la presse.


En ce vendredi, après Fwine hier, c'est au tour de Triumph de venir s'expliquer devant les micros et les caméras. Comme a son habitude, le héros parle sans détours, évoquant le rôle des super-héros.


« Je suis informé de ce qu'il se passe Outre-Atlantique, en Allemagne. Je ne comprends pas que le Gouvernement Allemand puisse s'inviter de cette façon dans le débat, il ferait mieux de régler ses propres problèmes intérieurs plutôt que de venir interférer dans nos actions. je trouve cet interventionnisme plus que douteux et particulièrement mal venu en ces temps difficiles. Mais il semblerait que le Gouvernement Allemand ne soit plus à une bourde près.
Concernant ces actions de dopage qui se seraient produites au sein du super-groupe dont je suis le chef, je n'ai rien à commenter. Ce n'est ni légal, ni illégal. Les super-héros, dont je fais partie, dont nous faisons partie, sont au-dessus des lois. Prendre des produits dopants, c'est mal oui, pour vous, pour la plèbe. Nous ne sommes plus concernés par ces problèmes, ni par les lois. Ceux qui nous cherchent des poux, on les malaxe, quel que soit leur statut. Chaque super-héros peut détruire un immeuble, chaque groupe de super-héros peut détruire une ville entière...
Mais on ne le fait pas, parce qu'on est les gentils. Qu'on reste dans l'ombre afin que le monde tourne sans se poser de questions, ça me va. Mais, l'air de rien, nos actions déterminent dans quel sens il tourne...
Après, que les chefs d'état du monde, lassés de se sentir menacés par notre pouvoir, ce pouvoir qu'ils n'ont pas, se liguent pour essayer de nous neutraliser... Qu'ils essaient, on les attend... Avec impatience.»


C'est donc un Triumph remonté et menaçant qui a parlé ce soir aux micros de nos confrères de Bild, le Monde et Podium. Il est fort à parier que cette déclaration aura l'effet d'une bombe en Allemagne, et que par le biais de cette conférence de presse, il s'attire la désapprobation d'un pays tout entier. Mais ce n'est pas la première fois que cela arrive


Triumph et l'Allemagne à "Je t'aime...moi non plus"


Ce n'est pas la première fois que Triumph s'en prend ouvertement à son pays. Son plus ancien fait d'arme remonte à lorsqu'il n'avait que seulement 4 ans. Alors qu'il entre dans une boulangerie, le jeune Erik Bollwerk vole un oeuf Kinder. Celui-ci le dissimule très mal et ne tarde pas à être découvert. Le scandale éclate aussitôt. La presse s'en empare et c'est tout un pays qui descend dans la rue pour demander la déchéance de nationalité du jeune enfant.

A douze ans, celui-ci déclare à un ami que ses compatriotes sont tous grands, blonds et exagérément musclés, ce qui le dérange. Nouvelle polémique. Le jeune adolescent est condamné à une amende de 4 DM pour outrage à la nation. A dix-sept ans, alors que celui-ci est en rendez-vous galant avec sa petite amie de l'époque, il lui avoue ne plus l'aimer comme avant. Ultime bourde, fatale, puisque le pays tout entier se soulèvera afin de demander l'exil à Triumph. Lui et ses parents se verront contraints de quitter l'Allemagne pour se réfugier aux Etats-Unis.

Cette nouvelle affaire et cette déclaration va sûrement raviver des tensions entre le héros Allemand et son pays. En tous cas, la France et l'Allemagne sont désormais sur une poudrière et doivent faire face à leurs responsabilités.



Echos de Millennium City #4

Les attaques du Professeur Charbonneau sont de plus en plus incisives. Fwine a donc fait passé un communiqué personnel à son avocate, Angela Cavenaghi. La jeune femme a tenu à répondre aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse.

« Je suis dopée depuis longtemps »

Fwine a tenu une conférence de presse extra-ordinaire


En ce jeudi, Fwine a tenu à s'expliquer devant les médias de Millennium City de ces accusations de dopage qui la visent elle et ses collègues des Wild Authority.


« J'avoue. Je suis dopée. Depuis longtemps.

Je suis dopée à la haine de l'injustice. Je suis dopée à la volonté de rendre ce monde meilleur. Je suis dopée au bonheur que je peux procurer aux citoyens que je rencontre. Je suis dopée à un sentiment de fierté incroyable quand, lorsque je regarde derrière moi, je mesure l'ampleur et la difficulté des tâches que j'ai accomplies. Je suis dopée au bonheur de savoir que je peux apporter mon aide partout où le besoin s'en fait sentir. Oui, je suis dopée.
J'ai vécu des moments tragiques dans ma vie. J'ai perdu une première vie à la mort brutale de mes parents, quand j'avais six ans. J'en ai perdu une autre quand un matin je me suis réveillée et que j'ai constaté que le reflet dans mon miroir était celui d'une colosse immonde.
J'ai travaillé. Dur. Pour oublier d'abord. Oublier que j'étais devenue un monstre, oublier tous ces regards d'incompréhension et de dégoût que je pouvais croiser dans la rue. J'ai travaillé, dur, pour me prouver que je pouvais être utile à quelque chose, ou pour quelqu'un. J'ai enfin travaillé, dur, pour recommencer à m'aimer.
Ça a pris du temps, mais j'y suis parvenu. Je suis parvenue à aimer mes nouvelles capacités. Je suis parvenue à comprendre le regards des autres. je suis parvenue à prendre conscience que j'étais une colosse.
J'ai accompli de grandes choses. On m'a permis de le faire. Je me suis donné les moyens de le faire. Je ne cours pas après la gloire, après les faits d'armes. Je ne me suis jamais vantée d'être forte, parce que je sais que je ne le suis pas. Je ne me suis jamais vantée d'être rapide, ou de savoir voler. La seule chose dont je puisse me vanter, c'est d'être en paix avec moi-même, et de savoir que je n'ai rien à me reprocher. »


Instant très émouvant quand Fwine parle de son passé. Néanmoins, la presse regrette qu'elle ne nie pas avoir eu recours à des produits interdits afin d'augmenter ses capacités, car, rappelons-le, si le dopage est toléré, la prise de produits dopants, elle, est interdite.


« Elle vous mène par le bout du nez »


Principale source des accusations, le Professeur Charbonneau. Celui-ci réagit vivement en dénonçant la manipulation des médias et la tournure « pathético-pathétique » que prennent les communiqués des membres de Wild Authority. Le Professeur Charbonneau a d'ailleurs invité Fwine à se soumettre à des tests qui prouveront aux yeux du monde entier la véracité de ses dires :

« Il faut être dénué de bon sens pour affirmer solennellement que ces changements physiques dont parle cette héroïne bodybuildée et informe sont uniquement le fait d'un hasard, d'une manipulation, d'un enchantement quelconque. D'ailleurs, en lisant son communiqué, on s'aperçoit qu'elle ne nie pas avoir pris des produits dopants. Vous verrez que dans quelques semaines elle fera l'apologie d'un quelconque anabolisant ou stéroïde dans les magazines spécialisés. Le monde doit savoir ce qui se passent dans les super-groupes Français, où le règne de la performance et le culte du corps y sont vénérés. »


Le Gouvernement français parle d'un rapatriement imminent


Si plusieurs hommes politiques ont, dès l'annonce des suspicions de dopage, émis des critiques véhémentes envers les membre de Wild Authority, il semble que le Gouvernement Français soit désormais embarrassé par cette histoire. Ainsi, Nicolas Sarkmésis réclame purement et simplement « la démission du Gouvernement et du chef de l'Etat ainsi que la reconstruction du rayon de la mort ». Pendant combien de temps la France va-t-elle pouvoir tenir tête aux voix qui demandent expressément l'extradition des membres de Wild Authority ? En Allemagne aussi le temps se couvre pour Erik Bollwerk, qui pourrait se voir tout simplement signifier une peine de 150 années de travaux d'intérêt général ainsi qu'une amende record de 36 milliards d'euros.



Echos de Millennium City #3

Les membres de Wild Authority se défendent suite aux accusations du Professeur Charbonneau.

« Polémique injustifiée »

La porte-parole des Wild Authority


Les membres de Wild Authority ont fait passer un communiqué par le biais de leur porte-parole, Cyrah dont voici la teneur :


« Les membres du super-groupe Wild Authority ne se préoccuperont pas de démentir ou de confirmer les propos du Professeur Charbonneau. Il est néanmoins regrettable de constater que la suspicion de dopage est entrée dans un cercle où elle devient absurde. Faut-il, pour être n héros, être "propre" ? Les héros ayant muté accidentellement lors d'expériences, rites, ou contact involontaire avec une substance quelconque ; les héros utilisant consciemment la cybernétique, les gadgets, un talisman magique, ou tout autre artifice, ceux là sont-ils moins des héros que les autres ?
Les héros se définissent non pas par la manière avec laquelle ils ont acquis ou possèdent leurs pouvoirs mais bien par leur comportement, leurs valeurs, l'utilisation qu'ils font de leur pouvoirs, leur courage et leur volonté à combattre le crime.
Il est absurde de vouloir contrôler les super-héros et ainsi de les détourner de leur mission première qui est de protéger les citoyens.
Par le biais de ce communiqué, nous critiquons l'attitude des personnes comme le Professeur Charbonneau qui nuisent aux succès des super-héros ainsi que cette polémique injustifiée. »

« Foutaises »


Contacté dans la soirée, le Professeur Charbonneau a tenu à réagir à ce communiqué.


« Tout ceci ne sont que des balivernes. Les membres de la Wild Authority, leur chef incompétent et disgracieux en tête, s'obstinent à nier la vérité ainsi que leurs méfaits. Ce n'est pas le dopage qui est mis en cause, mais c'est l'usage de produits dopants. Cet usage de produits est interdit. On a eu droit a un beau laïus sur les qualités d'un héros... Mais un héros ne doit-il pas être honnête ? Ne doit-il pas être un exemple pour le monde entier ? Que nous prouvent ces prétendus héros d'opérette ? Ils nous prouvent qu'ils ont besoin de produits, soit pour arriver au niveau de leurs confrères, ce qui les rendraient médiocres voire bons-à-rien, soit pour clamer haut et fort leur puissance par rapport aux autres héros, ce qui les rendraient pitoyables. Nous sommes faces à des héros d'opérette qui nous agitent le mouchoir rouge de la gloire sous le nez alors que ce ne sont que des misérables sortis de leur médiocrité que par l'injection massive de produits dopants. Ce n'est qu'un question de temps avant que la vérité éclate. »


Attendons maintenant la réponse de la Wild Authority. Ce qui est sûr, c'est que le climat n'a jamais été aussi tendu entre les super-héros et les autorités sanitaires. A noter également que 70% des Français, dans un sondage paru dans le journal Femme Actuelle, condamne avec fermeté l'utilisation de produits dopants chez les super-héros.



Echos de Millennium City #2

Suite aux déclarations de Jaak Tul, membre des Wild Authority, les rumeurs de dopage organisé au sein du super-groupe se font de plus en plus insistantes.

Des soupçons légitimes

Trop gros pour être vrai ?


Triumph, Acier Noir, Fwine, Karydwen, Moon Edge, Chane... la liste est longue. Et si derrière le plus célèbre des super-groupe français se cachait l'un des plus grand scandales de l'histoire des super-héros ? Le groupe des Wild Authority est l'un des plus populaires de Millennium City, ses membres sont actifs et présentent bien. Peut-être trop bien pour certains chimio-biologistes spécialisé en physiologie et anatomie super-héroïques, dont la récente interview de Jaak Tul a attisé les soupçons. Pour le Professeur Charbonneau, il n'est plus de doutes permis :


« ... les transformations visibles sur l'anatomie de ces super-héros ne peuvent qu'accréditer la thèse du dopage. Il est impensable de voir que le moindre héros frêle ne se transforme en masse de muscles invraisemblables et informes [...] S'il semble que le ménage ait été fait parmi les membres masculins du groupe, on ne peut pas en dire autant des membres féminins. »


A l'heure actuelle, aucune des personnes visées par ces rumeurs n'a tenu à s'exprimer. On sait simplement que les principaux accusés ont toujours nié avoir recours à des produits afin d'augmenter leurs performances. Néanmoins, au vu des évolutions spontanées et simultanées de certains membres du super-groupe, l'opinion publique peut légitimement se poser de sérieuses question quand à la propreté des performances de leurs champions. Symbole de cette évolution incroyable, Karydwen, que le Professeur Charbonneau égratigne :


« Quand on voit que Karydwen n'a jamais été foutue [sic] de soulever un pack d'eau et qu'elle se retrouve désormais capable de soulever un camion avec sa remorque en jouant de la trompette, permettez-moi de me poser des questions... Ce n'est plus être une super-héroïne, mais une ultra-héroïne. »

« Elle ment quand elle dit ne pas prendre de produits dopants »


Principale cible de ces accusations, Fwine, dont l'évolution physique reste le meilleur exemple de ces « transformations inexplicables » observés chez les membres de super-groupe Wild Authority. L'héroïne s'est toujours défendu de ces accusations de dopage à son encontre, argumentant qu'« [elle] n'avait rien à cacher et 'était prête à se soumettre à tous les tests ». Pour le Professeur Charbonneau, il s'agit de manipulation des médias :


« Ah ça, dès qu'on parle de Fwine, ça grince des dents, forcément : on touche à la sainte icône, l'orpheline qui jours après jours a réussi à construire sa vie. Les gens veulent continuer à croire que Fwine est immaculée [...] Mais là encore, il y a un mois de cela seulement, elle pouvait à peine soulever un conteneur de frêt et la voilà qui aujourd'hui parade et se proclame "femme la plus forte de Millennium City. Arrêtons ces dérives ! »

Quelles sanctions ?


Si des cas de dopage sont avérés au sein du groupe Wild Authority, les membres et leurs dirigeants risquent très gros. En effet, il est fort à parier qu'ils recevront un avertissement en recommandé avec accusé de réception de la part du Gouvernement français et des agences sanitaires mondiales. En outre, c'est également l'image des super-héros qui va être ternie par ces déclarations fracassantes. Le préjudice est tel que certaines personnalités, dont le Docteur Destroyer, demande purement et simplement la dissolution du super-groupe. Sera-t-il entendu ? Justice sera-t-elle faite ? Désormais, il appartient aux autorités publiques de répondre à ces questions.



Echos de Millennium City #1

Monster Island, 22 juin 2010. Notre journaliste de terrain, Electre, a enquêté sur les méfaits du tristement célèbre Professeur Moreau. Au détour d'un chemin, elle y rencontre Jaak Tul, membre des Wild Authority. La conversation s'engage, et les révélations tombent rapidement.

L'île aux monstres court un véritable danger

L'ile aux monstres


  • Quelles sont vos premières impressions sur cette île ?

Je suis très content d'être ici. C'est une chance inouïe que de pouvoir fouler le sol de cette île. Les autochtones quoiqu'un peu agressifs sont fascinants. C'est une véritable jungle, préservée.

  • Qu'est-ce qui vous a amené ici ?

Une prémonition. c'est difficile à expliquer, mais j'ai l'intime conviction que cette île court un immense danger. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour pouvoir être envoyé ici, et plus le temps passe, plus cette conviction se renforce.

  • Vous pensez que cette île encourt un réel danger ?

Si on ne stoppe pas rapidement ce qui doit l'être, cette île court à la catastrophe, j'en suis convaincu.

  • A Millennium City, vous passez pour être aux yeux de la population un branquignole aux divinations absurdes. Votre sentiment ?

Les gens de Millennium City sont des abrutis. Ils croient en leur voyante et sa bouboule de cristal mais pas ceux qui ont un réel don. Ces gens-là ne peuvent pas me comprendre, et inversement.

  • Comment sont les relations au sein de votre super-groupe ?

Ecoutez, le groupe est sein, le groupe vit bien. On se parle, on s'encourage. Il n'y a aucun souci.


Fwine est une menteuse


  • On raconte que néanmoins certaines tensions sont présentes...

Oui, il y a toujours un ou deux allumés pour tirer la couverture à eux, qui ne jouent pas clairement franc jeu avec les autres membres, mais c'est inhérent à tous les groupes ce genre d'individu.

Oui, on parle de Fwine, on parle beaucoup de Fwine. Fwine parle beaucoup ; pour raconter le plus souvent des inepties. Elle ment quand elle dit ne pas prendre de produits dopants, elle ramène tout à elle... C'est un ego - et pas que l'ego - surdimensionné avec lequel il faut composer...

  • Une ligue est-elle en train de se former contre elle et son départ est-il à envisager ?

Non, il n'y a pas de ligue ou de processus insidieux de marginalisation. Son départ n'est pas non plus à l'ordre du jour que je sache. Fwine est une personne qu'il vaut mieux, malgré tout, avoir avec soi que contre soi.